0 Shares 1155 Views

“Bound To Lose”, le premier EP de la talentueuse THETA

17 novembre 2022
1155 Vues

Compositrice et interprète en anglais de dark-pop électronique, TETHA présentera son premier EP « Bound To Lose » le 18 novembre 2022.

Un projet introspectif né d’une urgence. L’urgence d’harmoniser un flux intense d’émotions, l’urgence de partager et de créer du commun, l’urgence de tisser un lien sensible avec ses contemporains.

Ce premier EP, aussi sombre qu’intense, est tranchant de dualité. Des lignes de chant qui rappellent les bangers de la pop actuelle viennent se poser sur une production déstructurée et expérimentale, qui emprunte aussi bien ses sonorités aux 80s qu’à la techno.

La voix de TETHA est en maîtrise, presque chuchotée, en retenue et en tension constante, et laissant place à des ouvertures puissantes. Elle se caractérise par un certain spleen chaud dans les graves, et des aigus ouverts et cristallins qui se mêlent à des textures sonores métalliques, dans une production numérique expérimentale aux teintes trash et brutes, influencée par les œuvres de James Blake et FKA Twigs.

Après plusieurs années à écrire, composer et chanter dans un groupe de rock portant le nom d’une célèbre comète, la bande s’arrête brutalement. Une histoire d’amour au sein du groupe provoque le chaos et TETHA se retrouve à vide. De cet échec naîtra une envie et un besoin de créer à nouveau, au travers une nouvelle musique. Face au défi de se lancer en solo pour la première fois, TETHA s’entoure des producteurs aguerris Fhin et Bauma, et de la harpiste Camille Lévy, qui l’accompagne sur scène. Elle prend d’abord contact avec Fhin, avec qui elle collabore sur « BLUE EYED GRASS » et sur le titre éponyme « BOUND TO LOSE ».
Sur ces deux morceaux, Fhin arrange les compositions de Tetha, créant de subtiles tensions et des envolées sensationnelles. Pour les titres « BLAME », « BUT I DON’T THINK I AM THE SAME » et « BURN », TETHA travaille plusieurs mois avec le violoniste et producteur Bauma. Ces trois titres explorent des terres brutes et trash, diversifiant les approches de genre sur chaque morceau, des rythmes technos aux sonorités 80’s.

En août 2021,elle rencontre le réalisateur et directeur artistique Tom Josso avec qui elle conçoit l’univers visuel de « Bound To Lose » : une imagerie sombre et réaliste, inspirée par le mouvement américain du Nouvel Hollywood. Le premier clip de TETHA « BURN » sortira en octobre 2022, un film en plan séquence explorant le sentiment d’auto-destruction.

Bound To Lose est un projet générationnel, une excursion intime et sensible dans les méandres de l’auto-destruction. TETHA présentera ses textes et ses production sur scène, accompagnée d’une harpiste électrique et d’un batteur à la rentrée 2022.




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
215 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
396 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
229 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...