0 Shares 998 Views

“L’École des Anges”, le spectacle musical jeune public qui vous donnera de l’espoir !

Élodie Pochat 16 mars 2023
998 Vues

"L'École des Anges" ©️ Sou Laï

Un spectacle musical interactif, conçu pour que les petits anges que sont les enfants s’amusent avec les artistes ! Parce que chanter et danser avec des Anges, c’est un rêve éveillé…

Être apprenti Ange n’est pas de tout repos ! Il faut s’entraîner tous les jours et apprendre des tas de choses compliquées. Et puis aussi, il faut accompagner ces drôles d’humains ! Heureusement, l’essentiel du travail consiste à danser et à chanter alors… on est aux anges !

Venez suivre l’apprentissage de trois petits anges aux caractères bien trempés ! Entre Sol Ange toujours dans les nuages, et Ange Oliver qui ne pense qu’à dormir ou à manger, leur instructeur Michel-Ange ne s’ennuie jamais ! Heureusement qu’Angelus est là pour relever le niveau de cette “être-ange” École où l’on ne fait que danser et chanter.

©️ Sou Laï

Mais les 3 chérubins ne seront pas les seuls élèves de cette classe : chaque enfant du public sera invité à participer ! Entre exercices de respiration, vocalises et danses, les enfants se préparent eux aussi à devenir de futurs anges. Obtiendront-ils leur diplôme à la fin du spectacle ?

Pendant une heure, vous intégrerez la classe de Michel-Ange et découvrirez le monde des humains de son point de vue, en temps de guerre comme en temps de paix. Le tout en musique bien sûr !

À la fois drôle et profond, laissez-vous embarquer par ce spectacle qui vous enchantera et vous redonnera l’espoir !

Nathalie Lefèvre, l’auteur, metteur en scène et chorégraphe du spectacle, nous explique en quelques mots les messages portés par L’École des Anges  :

“Lors d’une première création sur la paix en 2018, j’ai découvert que travailler sur les anges permettait de dire beaucoup de choses sur l’humanité dans une grande liberté. Puisque l’on ne sait pas qui ils sont, on peut tout inventer. 

En me renseignant sur eux, j’ai découvert que leurs activités sont très proches de mon métier: chanter, danser, faire de la musique et jouer ! N’est-ce pas l’essentiel dans une comédie musicale ? J’ai donc imaginé que leur apprentissage pouvait ressembler à celui des élèves de la formation Api;-) comédie musicale que je dirige depuis 9 ans.

Beaucoup de spectacles pour les enfants foisonnent de couleurs et de détails de toutes sortes. J’ai voulu au contraire les plonger dans l’épure et le blanc. Avec mon ami et complice Sylvain Mathis, nous avons souhaité leur apporter des moments de vraie poésie musicale, chorégraphique et méditative. Nous avons également voulu leur permettre de retrouver leurs rires et leurs quotidiens d’écoliers afin de s’identifier aux personnages.

Ce spectacle se veut léger et profond, afin que les enfants et les grands, en s’amusant à copier les Anges, découvrent des petites actions qui pourraient leur donner envie de pratiquer les arts et la respiration. Ils apprendront aussi à découvrir des êtres qui, imaginaires ou pas, font de leur mieux pour œuvrer pour la paix…”

Un voyage imaginaire et initiatique au pays des Anges… et peut-être un mode d’emploi pour se faire aider ? Qui sait ?

Un spectacle de Nathalie Lefèvre et Sylvain Mathis interprété par la troupe des API;-)

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
99 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
98 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
133 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...