0 Shares 336 Views

Born To Rave – Un retour magistral de la célébration électro à Lyon !

Rassemblant des milliers d’aficionados aux quatre coins de la France, la tournée Born To Rave fait son grand comeback le samedi 14 mai 2022 au Double Mixte à Lyon pour une nuit placée sous le signe de la fête ! Une soirée chargée en BPM en perspective !

Défricheur de talent, activiste de la première heure et aujourd’hui leader du genre, le label Audiogenic a toujours eu à cœur de promouvoir la frange dure de la Techno aux oreilles du plus grand nombre afin de faire danser les foules.

Plus déterminé que jamais à faire revivre cette célébration électronique annuelle, Audiogenic et Mediatone réinvestissent le Double Mixte le samedi 14 mai 2022 à Lyon. A l’aube du monde d’après, l’esprit de la soirée « Born To Rave » porte cette même volonté de retrouver l’énergie collective de ses publics amateurs et néophytes, leurs pas de danse les plus fous, et surtout leur précieuse liesse qui contribueront à faire de cette édition un moment de partage et de bonheur !

Ce sont plus de 20 artistes tous plus talentueux et survoltés les uns que les autres qui se succéderont sur les 2 scènes du Double Mixte pour offrir un condensé détonant de Hard Music, entre Hardcore, Hardtek, Uptempo, Tribecore et Frenchcore. Une programmation rare, composée de têtes d’affiches internationales et nationales auxquelles s’ajouteront des étoiles montantes régionales. L’ensemble sera sublimé par des projections 3D, des lasers et du mapping vidéo, afin d’offrir au public lyonnais une expérience totalement immersive dans les méandres des genres.

© D.R.

Pour entamer les festivités, rien ne vaut mieux que la célèbre égérie du légendaire label Masters Of Hardcore Anime. Surnommée la Reine du Hardcore, elle distillera ses ogives musicales avec toute la furie qu’on lui connait. Elle sera suivie du sensationnel Andy The Core, dont l’ascension fulgurante l’a propulsé au rang de figure emblématique du genre. Le passage du prodige fait vibrer les murs des clubs du monde entier avec ses sonorités brutales et envoûtantes!

Le maître incontesté de l’Industrial, N-Vitral, fera chavirer le cœur des lyonnais avec ses rythmiques intenses et audacieuses. Doté d’un style futuriste et robuste, ce génie à la reconnaissance mondiale, délivrera une musique à l’énergie brute et aux sonorités époustouflantes ! Lady Dammage, jeune et rare figure féminine du genre, électrisera quant à elle le dancefloor oscillant entre BPMs effrénés de l’Uptempo et rythmiques percutantes.

© Reactivate

La deuxième scène sera investie par les hauts représentants du mouvement Hardtek issus de la scène underground française : Darktek et Floxytek. Ces artistes aux styles déjantés et éclectiques vont déchainer le dancefloor au rythme effréné d’un show tout bonnement fracassant ! Guigoo les épaulera d’une main de maître, naviguant entre les douces mélodies de la raggatek, et les beats savoureux de la drum’n’bass. S’ajoutent au rang des figures de proue hexagonales Vortek’s et Psiko, qui déchaineront les foules de eurs kicks redoutableslors de prestations aussi énergiques qu’audacieuses !

Et pour clôturer ce plateau hors-norme, des duels explosifs entre représentants de la scène locale émergente sont à prévoir avec Raven B2b Reactivate et Phantom B2b Wildphaser. Agitateurs notoires et encensées des nuits lyonnaises, ils seront épaulés des nouveaux talents prometteurs Impulsive Notoriety, Metiisse Core et Kangaroo.

Beats énergiques, rythmes euphoriques et mélodies enivrantes : un mélange explosif à ne pas manquer le samedi 14 mai à Lyon !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin
Agenda
50 vues

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin

Fort de la ribambelle d’éloges et de concerts qui avait logiquement suivi la sortie du saisissant Traveling Soul en 2017, le trio revient avec un deuxième album cousu de main de maître avec Jean Lamoot. 2022 n’a plus qu’à...

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”
Agenda
60 vues

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”

Afin d’accueillir le mois des fiertés, Le Pool présente ses artistes LGBTQ+ & Friends ! Artistes fier.e.s et réuni.e.s sur la scène du Pop Up du Label le temps d’une soirée où l’amour gagne toujours. Au programme de cette...

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
Agenda
59 vues

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Alice Laloy se saisit de sa carte blanche pour rencontrer le collectif Spat’Sonore et créer avec eux une soirée improvisée. Une invitation à une soirée expérimentale, sonore et musicale. Les 20 et 21 mai au théâtre Le Mouffetard. Cette...