0 Shares 200 Views

CBTH expose à la galerie Deux6 jusqu’au 11 janvier

26 décembre 2019
200 Vues

Surnager est la première exposition monographique de l’artiste peintre Charles Brun Themerin alias CBTH. La peinture et le dessin sont des passions qui l’habitent depuis toujours.

Il a d’abord suivi une formation d’arts appliqués avant d’évoluer successivement dans différents domaines : l’illustration, la photo, le graphisme mais avec toujours comme fil conducteur le dessin et la peinture. Aujourd’hui, son art a repris une plus grande place dans sa vie et son atelier a trouvé résidence dans la pépinière de notre galerie. Il a également eu l’honneur cette année d’être l’un des artistes sélectionnés pour le concours Art Canister Competition, un concours d’art contemporain organisé par la marque Don Papa.

Les influences de CBTH sont multiples : il est aussi bien inspiré par l’art moderne et l’art contemporain que par le mouvement du street art. À la croisée des chemins, il nous présente aujourd’hui dans cette exposition un panel de son travail artistique.

L’exposition

Si l’on reconnaît souvent le travail de CBTH à ses courbes puissantes et souples qui séparent et unissent à la fois les différentes parcelles de ses images, cette exposition sera l’occasion de découvrir une sélection éclectique de son travail. Du petit format papier aux grandes toiles, du figuratif à l’abstrait, CBTH nous dévoile son univers graphique. Ses techniques sont elles aussi multiples : encre, acrylique, pastel, aquarelle et peinture à l’huile.

Dans ses œuvres, tout est question de distance, alternant entre vues panoramiques où chaque détail du décor est identifiable et tableaux microcosmes où la matière et les entrelacs de courbes prennent le pas sur le réel. L’introspection est au cœur du travail de l’artiste : s’il peint, c’est avant tout pour exprimer en couleur son monde intérieur. Son esprit tente de fixer à la surface de ses toiles les visions passagères qui traversent ses rêves.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
337 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
102 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...