0 Shares 281 Views

Champs-Elysées Film Festival vous dévoile toute la programmation de sa 8e édition

Champs-Elysées Film Festival, de retour du 18 au 25 juin prochain, vient de dévoiler la programmation de sa 8e édition…
Au programme, une sélection de films français et américains en compétition, des avant-premières, une sélection musicale pointue et des invités prestigieux !

Parmi ces invités, quatre invités d’honneur : Jeff Goldblum, Debra Granik, Kyle Maclachlan et Christopher Walken, que les festivaliers auront l’occasion de rencontrer dans le cadre de masterclass.

© Champs-Elysées Film Festival

Le temps d’une semaine, le cœur de la création cinématographique contemporaine se retrouve sur la plus belle avenue du monde, avec des films audacieux, inédits et ambitieux.

Plus de 60 films et près de 80 séances auront ainsi lieu dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au PublicisCinémas et à l’UGC George-V.
Parmi ces films, les six longs métrages français et six longs métrages américains indépendants qui composent la compétition de longs métrages, ainsi que les seize courts métrages français et américains de la compétition de courts métrages.

À découvrir sur Artistik Rezo :
–Champs-Élysées Film Festival dévoile les jurys de sa 8e édition

The Old Man & The Gun, David Lowery

Tous les soirs, sur l’avenue, se dérouleront des tapis rouges pour accueillir les avant-premières de films tel que Pretenders de James Franco,  The Old Man & The Gun de David Lowery ou encore The Moutain : une odyssée américaine, de Rick Alverson.

En plus des projections cinématographiques, les festivaliers auront également l’occasion de retrouver tout au long de la semaine des showcases faisant la part belle à la nouvelle scène indé parisienne et leur permettant de se retrouver tous les soirs sur le rooftop du festival. Sur la plus belle terrasse de Paris, ils pourront écouter Silly Boy Blue, Adam Naas, Hervé, Irène Drésel, Claire Laffut et le DJ set de Petit Fantôme.

© Dao Bacon

Les soirées d’ouverture et de clôture

La soirée d’ouverture commencera avec la projection du film Yves de Benoît Forgeard. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark – Flora Danica, avec un showcase happening haut en couleurs de la chanteuse Corine.

La soirée de clôture se déroulera au Théâtre Marigny avec la projection du film Les Faussaires de Manhattan de Marielle Heller, en première française, suivie d’une grande soirée dans le théâtre avec les DJ sets de Sônge et de Fishbach.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Découvrez la bande-annonce de cette 8e édition :

[© Champs Élysées Film Festival 2019 ]

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
382 vues
Agenda
382 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...