0 Shares 1199 Views

Champs-Elysées Film Festival vous dévoile toute la programmation de sa 8e édition

Artistik Rezo 13 mai 2019
1199 Vues

Champs-Elysées Film Festival, de retour du 18 au 25 juin prochain, vient de dévoiler la programmation de sa 8e édition…
Au programme, une sélection de films français et américains en compétition, des avant-premières, une sélection musicale pointue et des invités prestigieux !

Parmi ces invités, quatre invités d’honneur : Jeff Goldblum, Debra Granik, Kyle Maclachlan et Christopher Walken, que les festivaliers auront l’occasion de rencontrer dans le cadre de masterclass.

© Champs-Elysées Film Festival

Le temps d’une semaine, le cœur de la création cinématographique contemporaine se retrouve sur la plus belle avenue du monde, avec des films audacieux, inédits et ambitieux.

Plus de 60 films et près de 80 séances auront ainsi lieu dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au PublicisCinémas et à l’UGC George-V.
Parmi ces films, les six longs métrages français et six longs métrages américains indépendants qui composent la compétition de longs métrages, ainsi que les seize courts métrages français et américains de la compétition de courts métrages.

À découvrir sur Artistik Rezo :
–Champs-Élysées Film Festival dévoile les jurys de sa 8e édition

The Old Man & The Gun, David Lowery

Tous les soirs, sur l’avenue, se dérouleront des tapis rouges pour accueillir les avant-premières de films tel que Pretenders de James Franco,  The Old Man & The Gun de David Lowery ou encore The Moutain : une odyssée américaine, de Rick Alverson.

En plus des projections cinématographiques, les festivaliers auront également l’occasion de retrouver tout au long de la semaine des showcases faisant la part belle à la nouvelle scène indé parisienne et leur permettant de se retrouver tous les soirs sur le rooftop du festival. Sur la plus belle terrasse de Paris, ils pourront écouter Silly Boy Blue, Adam Naas, Hervé, Irène Drésel, Claire Laffut et le DJ set de Petit Fantôme.

© Dao Bacon

Les soirées d’ouverture et de clôture

La soirée d’ouverture commencera avec la projection du film Yves de Benoît Forgeard. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark – Flora Danica, avec un showcase happening haut en couleurs de la chanteuse Corine.

La soirée de clôture se déroulera au Théâtre Marigny avec la projection du film Les Faussaires de Manhattan de Marielle Heller, en première française, suivie d’une grande soirée dans le théâtre avec les DJ sets de Sônge et de Fishbach.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Découvrez la bande-annonce de cette 8e édition :




[© Champs Élysées Film Festival 2019 ]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
59 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
129 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
74 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...