0 Shares 1092 Views

Du 11 au 23 mars soyez « À Contre Sens » !

22 février 2019
1092 Vues

L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens, qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique.

Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront l’occasion de se produire deux fois, face à un public de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnel·le·s et d’étudiant·e·s. 

Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création à la Sorbonne Nouvelle. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année, organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles. 

Depuis maintenant 23 ans, le Festival réunit moult acteurs et actrices du spectacle vivant au sein d’un événement public, qui donne l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique. 

Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver lors de rencontres, afin d’échanger autour des représentations et de se nourrir des ressentis de chacun. Par ailleurs, différents prix sont décernés à l’occasion du Festival pour souligner les qualités du travail fourni par les compagnies, parmi lesquels : le Prix du Jury décerné par l’équipe de l’ATEP3, le Prix du Public, ou encore le Prix Lycéens, dans le cadre d’un partenariat entre des établissements scolaires et l’association. 

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
269 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
128 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
133 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...