0 Shares 615 Views

Du 11 au 23 mars soyez « À Contre Sens » !

22 février 2019
615 Vues

L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens, qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique.

Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront l’occasion de se produire deux fois, face à un public de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnel·le·s et d’étudiant·e·s. 

Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création à la Sorbonne Nouvelle. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année, organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles. 

Depuis maintenant 23 ans, le Festival réunit moult acteurs et actrices du spectacle vivant au sein d’un événement public, qui donne l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique. 

Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver lors de rencontres, afin d’échanger autour des représentations et de se nourrir des ressentis de chacun. Par ailleurs, différents prix sont décernés à l’occasion du Festival pour souligner les qualités du travail fourni par les compagnies, parmi lesquels : le Prix du Jury décerné par l’équipe de l’ATEP3, le Prix du Public, ou encore le Prix Lycéens, dans le cadre d’un partenariat entre des établissements scolaires et l’association. 

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “
Art
108 vues

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “

Les œuvres des Levalet parlent sans besoin de mots ultérieurs et invitent les spectateurs à voyager en les suivant dans leur univers narratif. Rencontre avec l’artiste.  Vous travaillez sur plusieurs supports mais notamment dans la rue. Comment avez-vous commencé...

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”
Musique
105 vues

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”

50% française, 50% algérienne mais 100% R’n’B, Lolo Zouaï n’a que 25 ans et vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Un an après High Highs to Low Lows, son premier album en franglais, la musicienne qui fait chanter...

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”
Art
118 vues

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”

La couleur, la lumière, l’anatomie et la perspective ; voici les thèmes de prédilection de Cornelia Wi, une artiste contemporaine et figurative suisse. Elle explique à travers cet entretien, son mode de travail et la façon dont elle observe...