0 Shares 328 Views

Du 11 au 23 mars soyez « À Contre Sens » !

22 février 2019
328 Vues

L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens, qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique.

Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront l’occasion de se produire deux fois, face à un public de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnel·le·s et d’étudiant·e·s. 

Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création à la Sorbonne Nouvelle. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année, organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles. 

Depuis maintenant 23 ans, le Festival réunit moult acteurs et actrices du spectacle vivant au sein d’un événement public, qui donne l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique. 

Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver lors de rencontres, afin d’échanger autour des représentations et de se nourrir des ressentis de chacun. Par ailleurs, différents prix sont décernés à l’occasion du Festival pour souligner les qualités du travail fourni par les compagnies, parmi lesquels : le Prix du Jury décerné par l’équipe de l’ATEP3, le Prix du Public, ou encore le Prix Lycéens, dans le cadre d’un partenariat entre des établissements scolaires et l’association. 

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
382 vues
Agenda
382 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...