0 Shares 263 Views

#FFM28 NinaLisa au Centre Wallonie Bruxelles

11 septembre 2019
263 Vues

Une odyssée théâtrale et musicale sur Lisa et Nina Simone, avec le pianiste de jazz Charles Loos et les voix d’Isnelle da Silveira et Dyna. 

Un dialogue entre une mère et sa fille devenue également chanteuse, dans lequel il est question de filiation, d’amour, de racisme, de maladie, de lutte pour les droits civiques et d’afroféminisme.

Lisa Simone emménage dans la villa où sa mère, Nina Simone, a fini ses jours. Dans un coffre, elle découvre l’autobiographie de sa mère. Soudain, quelqu’un apparaît sur le pas de la porte. C’est Nina. Cette nuit, juste cette nuit, elles se parlent à cœur ouvert. Elles ont tant à se dire. A moins que ce ne soit Nina qui se parle à elle-même, seule, à ressasser son passé et ses échecs ?

Créé en janvier 2019 en Belgique, NinaLisa est porté par une équipe artistique qui entremêle la Belgique, Haïti, l’Afrique de l’Ouest et le Brésil.

Isnelle da Silveira, qui interprète Nina Simone, collabore régulièrement avec les ballets C de la B et Dyna, chanteuse, danseuse et comédienne belgo-haïtienne, a reçu le prix du public du festival Avignon Off 2016 pour « Double ». Les deux artistes sont accompagnées sur scène par Charles Loos, pianiste de jazz ayant joué notamment avec Chet Baker, Philippe Katerine et Maurane. Thomas Prédour livre ici sa première mise en scène, avec le regard du chorégraphe Serge Aimé Coulibaly.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub
Agenda
48 vues

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub

Cyril, Alexandre, Sébastien et Adrien sont condamnés à faire entendre la voix et les fabulations de Steve. Presque prisonniers de ses pensées, ils œuvrent depuis une dizaine d’années entre cessions live et studio, mais c’est en 2016 qu’ils décident...

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition
Agenda
40 vues

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition

La Biennale 109, association fondée par neuf peintres et sculpteurs en 1982, est présentée pour la première fois en 1983. Elle affirme, par le recul de deux ans en deux ans, son identité particulière et son authenticité dans le...

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN
Agenda
66 vues

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN

Dans le prolongement du partenariat avec Asso Art’Murs et la Maison des Arts Plastiques de Champigny pour l’événement ARTS URBAINS en mai dernier, découvrez l’exposition participative “Photo’graff, votre vision du street art #2”, ainsi que l’installation “Mi-Grand” de RAF...