0 Shares 692 Views

François Staal propose un nouvel extrait de “L’humaine Beauté”

20 octobre 2022
692 Vues

François Staal est de retour avec un nouvel extrait de son album L’humaine Beauté sorti l’hiver dernier et largement salué par la critique.

François Staal nous offre le clip vidéo du titre “Avec Le Temps,” dont les paroles et la musique sont signées Léo Ferré. François Staal réussit une adaptation inspirée et personnelle de ce titre indépassable qu’il joue à chacun de ses concerts.

“Si j’ai voulu reprendre cette chanson c’est que j’ai trouvé dans cette poésie si précise, dans ces mots, une authenticité, une justesse, une véracité, si concrète ciblant, comme au scalpel, ces choses simples qu’on peut ressentir…” a-t-il expliqué. “Je ne sais si ma reprise aurait plu à l’auteur, mais assumer cette prise de risque aurait plu au Léo Ferré que j’imagine, c’était un homme de conviction, comme moi.”

 

Pour François Staal, Bréhat est l’Île de la beauté, l’île où l’esprit s’éveille aux pensées essentielles, à la hauteur de vue, à la question existentialiste, aux aspirations au sublime, où s’associent les embruns, les tempêtes, la mer, le soleil, les étoiles, les fleurs, les chemins perdus et perdants les voyageurs, l’insularité, les parfums merveilleux des fleurs et des arbres, eucalyptus et pins, l’odeur de la mer.
Les vagues de Bréhat, les marées et le silence, les vents puissants ou doux ont inspiré à François Staal ce morceau sublime à découvrir enfin en vidéo.

Pour découvrir l’album L’humaine Beauté sur scène, on pourra retrouver François Staal le 16 novembre prochain au Café de la Danse, avec Emma Sand et Vincent Bricks.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
105 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
96 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
107 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...