François Staal propose un nouvel extrait de “L’humaine Beauté”
François Staal est de retour avec un nouvel extrait de son album L’humaine Beauté sorti l’hiver dernier et largement salué par la critique.
François Staal nous offre le clip vidéo du titre “Avec Le Temps,” dont les paroles et la musique sont signées Léo Ferré. François Staal réussit une adaptation inspirée et personnelle de ce titre indépassable qu’il joue à chacun de ses concerts.
“Si j’ai voulu reprendre cette chanson c’est que j’ai trouvé dans cette poésie si précise, dans ces mots, une authenticité, une justesse, une véracité, si concrète ciblant, comme au scalpel, ces choses simples qu’on peut ressentir…” a-t-il expliqué. “Je ne sais si ma reprise aurait plu à l’auteur, mais assumer cette prise de risque aurait plu au Léo Ferré que j’imagine, c’était un homme de conviction, comme moi.”
Pour François Staal, Bréhat est l’Île de la beauté, l’île où l’esprit s’éveille aux pensées essentielles, à la hauteur de vue, à la question existentialiste, aux aspirations au sublime, où s’associent les embruns, les tempêtes, la mer, le soleil, les étoiles, les fleurs, les chemins perdus et perdants les voyageurs, l’insularité, les parfums merveilleux des fleurs et des arbres, eucalyptus et pins, l’odeur de la mer.
Les vagues de Bréhat, les marées et le silence, les vents puissants ou doux ont inspiré à François Staal ce morceau sublime à découvrir enfin en vidéo.
Pour découvrir l’album L’humaine Beauté sur scène, on pourra retrouver François Staal le 16 novembre prochain au Café de la Danse, avec Emma Sand et Vincent Bricks.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





