0 Shares 256 Views

La Fresk 2018 – La Machine du Moulin Rouge

la-fresk-bar-a-bulles-machine-du-moulin-rouge-elliot-grunewald-avril-2018-artistikrezo-paris

Depuis son ouverture en 2015, le Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge n’a cessé de recevoir des œuvres, expos, évènements. On se souvient, entre autres, des Legography de Samsofy, des plus belles pochettes d’albums de [PIAS] Records, du festival Expolaroid, d’un accrochage expérimental de Larry Clark, d’une exposition participative par Clemence Vazard ou encore des expositions éphémères avec Fisheye Magazine, Kiblind, ou encore Paulette Magazine.

En parallèle des soirées et concerts (avec des artistes tels que Jeff Mills,Major Lazer, Ghostface Killah, Paul Kalkbrenner, ASAP Rocky, etc…) accueillant près de 15.000 personnes par mois (180.000 personnes par an), La Machine du Moulin Rouge créée une passerelle artistique entre son bar à l’étage, son Club et sa salle de concert en transformant le Hall principal en véritable lieu d’expression artistique avec le projet « La Fresk ».
3 saisons d’expositions éphémères se sont succédées de septembre 2016 à décembre 2017, avec Les Markeurs, Karl Hab, Akatre, Soph-ozr, Studio Jimbo, Victoria Roussel, Paps Touré, NIKIBI, Aia Ioio Studio mais aussi Shane, Marco Oggian, Sophie Dherbecourt, Studio Mireille, Shane ….

Février 2018 marque le lancement de la (déjà!) 4ème saison de la Fresk ! Découvrez 6 nouveaux artistes et designers graphiques dans le Hall de La Machine du Moulin Rouge et du Bar à Bulles, au rythme d’un artiste chaque mois, le tout mené par le curator Benjamin Piret – Le Piret à Venir.

 


[ © la fresk ; Elliot Grunewald ]


Février 2018 : Elliot Grunewald

Eliott Grunewald est un jeune designer français basé à Lausanne, son travail se concentre sur la typographie, le dessin de caractère, le design éditorial. Il travaille majoritairement dans le monde de la culture, de l’art, la mode, la musique. Sa pratique se concentre principalement sur le dessin de lettre, allant du simple lettrage à une police de caractère complète. De manière globale son design se caractérisent par des formes typographiques très expressives et loin des règles classiques.

Avril 2018 : Maison Vignaux 

Directeur artistiques, réalisateurs et photographes basés à Berlin.
Jacqueline Vignaux & Damien Vignaux sont la Maison Vignaux, un duo de créateurs visuels pour la mode & le branding

[ Source : communiqué de presse ]

 

Articles liés

Festival Les Plages Electroniques 2018 – Cannes
Agenda
21 vues
Agenda
21 vues

Festival Les Plages Electroniques 2018 – Cannes

Cette 13e édition, qui aura lieu du 10 au 12 août prochain, promet encore de belles émotions, de nombreuses surprises et une programmation 2018 inédite dans l’histoire du festival… Le festival fait de Cannes la destination musiques électroniques numéro 1 ! Depuis 2006, l’une des plus grandes “beach party” européennes attire des festivaliers du monde entier, venus se […]

Ciné-concert à La Péniche Cinéma – Jeudi 28 juin
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Ciné-concert à La Péniche Cinéma – Jeudi 28 juin

Profitez du beau temps pour allier films, rencontres, musique et nature. Mais où trouver tout cela? À la Péniche Cinéma, bien sur, où vous goûterez les petits vins du chef voyageur, la pop folk de l’américaine Laura Llorens et ses petites touches très françaises, des documentaires étonnants, des films expérimentaux, des drames et du fantastique. […]

Le Point Virgule Fait l’Olympia – Soirée anniversaire à l’Olympia
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

Le Point Virgule Fait l’Olympia – Soirée anniversaire à l’Olympia

Le 28 avril 2008, le Point Virgule fêtait ses 30 ans sur la scène de l’Olympia. Fort du succès rencontré, le Point Virgule fait l’Olympia est devenu depuis onze ans, un rendez-vous annuel. Pour cette 11ème édition, 50 ans après mai 68, nous avons choisi de mettre à l’honneur la liberté d’expression. Nous nous devons de […]