0 Shares 366 Views

La Galerie Daltra lance une exposition de photographies et d’art urbain

3 juin 2020
366 Vues

Dès cet été la Galerie Daltra s’installera dans un nouvel espace à Megève entièrement dédié à l’art contemporain. Divisé en deux parties, ce nouveau local permettra de présenter simultanément une exposition temporaire, et les réalisations des artistes phares de la galerie, axée photographie et art urbain.

Pour commencer l’été tout en couleurs et en apaisement après une fin d’hiver et un printemps un peu difficiles pour tous, la Galerie Daltra présentera une exposition des oeuvres du couple de photographes Isabelle & Alexis, deux artistes qui mettent en scène des nuages de fumigènes dans des paysages désertés.

Isabelle & Alexis

La rencontre de deux univers artistiques, celui d’Isabelle Chapuis et Alexis Pichot, a donné lieu à une série photographique intitulée BLOSSOM, un mot anglais évoquant la floraison et l’efflorescence. Le vent pour fil d’Ariane a inspiré aux artistes des photographies où la présence de celui-ci est rendue manifeste par des volutes de couleur : il les façonne, dessinant tour à tour des formes diverses, denses, courbes, étirées, vaporeuses… Blossom est ce nuage de couleur qui prend vie dans différents espaces, rendant ainsi visible l’invisible. Les sites découverts lors de leurs nombreux voyages deviennent alors le théâtre d’une mise en scène improvisée, où l’impulsion artistique est aussi proche que possible de la nature.

©Isabelle & Alexis, Blossom

Une ode poétique au silence et à l’évasion.

Les street artistes Goddog et Bault avec leurs univers oniriques colorés peuplés d’emblèmes et de symboles se répondront à travers une sélection de nouvelles productions, une respiration aux couleurs de l’été.

Bault

Bault commence le graffiti en 97 dans le sud de la France. Il fait ses armes avec Dépose à Sète en formant le groupe TK puis à Avignon avec les membres des TSH et des FDP. Bault délaisse alors le graffiti pendant plus de 10 ans et se concentre sur la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration. La frénésie du dessin ne l’ayant jamais quitté, il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Les créatures sont souvent amputées, hypertrophiées et inachevées. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.

©Bault, Entre la Mer et l’Arbre Jaune

Goddog

L’univers de Goddog se situe aux frontières de l’art urbain, de l’abstraction et de la figuration libre. Des fresques à grande échelle aux toiles exposées en galeries, lignes et formes dévoilent des mondes imaginaires géométriques où se dissimulent paysages, visages et symboles. La répétition de canevas emblématiques dans ses oeuvres, les apparentes par leur récurrence à des totems contemporains. Sans volonté mystique affichée, le travail de Goddog est truffé d’évocations symboliques, ethniques et oniriques.

©Goddog, Paysage sur papier

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
364 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...