0 Shares 393 Views

La street artist Hydrane première invitée des Hourdé Art Days Saison 3 !

26 septembre 2022
393 Vues

Hydrane

C’est sous l’impulsion de Julien Hourdé, fan de street art, que les Hourdé Art Days accueillent un dimanche par mois, un artiste sous carte blanche pour une expo, une performance, une vente mais surtout pour une rencontre avec ses fans et les profanes curieux. Parce que les street artists sont des oiseaux de nuit, c’est bon de les découvrir une fois par mois, en plein jour ! Après Jordane Saget, TocToc, Zenoy, Gregos, Sax et avant : Mosko, Juce Gace, et bien d’autres encore, découvrez l’univers d’Hydrane le dimanche 9 octobre.

Architecte et artiste urbaine, Hydrane est traversée par des influences ancestrales, contemporaines et écologiques. Ses racines péruviennes engagent une ligne graphique et abstraite empreinte de ses origines. La mémoire génétique, comme un automatisme inconscient donne naissance à ses lignes représentant notre chemin de vie traversant clarté et obscurité de nos émotions.

À travers un échange entre archéologie, histoire et architecture, l’univers d’Hydrane questionne les limites physiques du support dans l’espace : extrusion des formes, intersection des volumes, fusion des couleurs formant un ensemble d’une douceur sublime.

Hydrane – Mur du Marais – 2021

À propos de l’École Hourdé et du Théâtre de l’Européen

Le Théâtre de l’Européen, on le connait tous, pour ceux qu’on aurait déjà perdus, c’est LA scène du stand-up à Paris. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est que la partie nocturne de l’École Hourdé. De jour, quand le théâtre dort, fatigué de s’être marré toute la nuit, l’École d’Art et Techniques Appliqués au Design d’Espace s’active !

Dirigée, développée et réinventée tous les jours par Julien Hourdé, l’école forme ses étudiants aux 4 métiers du Design d’Espace : Architecture intérieure, Décor de cinéma, Scénographie Théâtre et Scéno d’expo.
Ce fief hybride est un terrain de jeu pour la création où toutes les formes d’art sont possibles et où tout est prétexte à l’ouverture sur la culture, à l’échange et au partage.

Sa façade en témoigne, marquée par les plus grands street artists venus laisser là leur empreinte.

© École Hourdé

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
96 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
77 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
88 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...