0 Shares 354 Views

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale

15 octobre 2021
354 Vues

L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris. Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Étoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi Kerkouche et bien d’autres. L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’Institut de Myologie, le partenaire de l’événement.

Laura Arend soutient l’AFM-Téléthon. Soignée à l’Hôpital Necker lorsqu’elle était enfant, Laura a été sensibilisée très tôt à la cause des enfants victimes de maladies rares et au combat de leur famille. C’est alors devenu une tradition pour toute sa famille de regarder chaque année le Téléthon et de faire un don.

Depuis plusieurs années, Laura souhaitait s’investir d’avantage en faveur de cette cause en se demandant comment rendre son art utile. Le déclic a lieu l’an dernier lorsqu’elle visita l’institut de Myologie, le centre d’expertise du muscle situé à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière. Laura fait sienne l’une des devises du Téléthon “le muscle sain au service du muscle malade” et contacte ses amis danseurs.

Nous utilisons notre corps pour communiquer, faire voyager, faire rêver. Et si, le temps d’une soirée nous pouvions nous rassembler pour offrir cela aux enfants, à leur famille et à la recherche”. Le projet entre dans une autre dimension avec l’engagement de la danseuse de l’Opéra de Paris : Charlotte Ranson.

Il y a quelques années, son amie d’enfance découvre que deux de ses trois enfants développent la myopathie de Duchenne. Elle se demande alors comment les aider dans ce combat. Cette soirée en est l’occasion ainsi Charlotte rejoint Laura dans l’organisation de ce gala et a pour objectif de rassembler les grands noms de la scène contemporaine et classique.

Jérôme Commandeur, présentateur du gala.

Elle contacte alors les Étoiles de l’Opéra de Paris et le chorégraphe Angelin Preljocaj qui acceptent aussitôt de participer à ce beau projet. Ses amis Cédric Klapisch et l’artiste JR seront immédiatement partants pour réaliser respectivement le teaser et la photo de l’affiche de la soirée. Elle propose également à Jérôme Commandeur de présenter la soirée, ce à quoi il répond oui sans hésiter. 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
118 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
116 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
128 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...