0 Shares 990 Views

Le prix ICART Sessions lance l’appel à candidatures de sa troisième édition !

1 décembre 2020
990 Vues

Le tremplin d’artistes émergents ICART Sessions est de retour pour une troisième édition, et lance le 18 novembre 2020 un appel à candidatures. Les artistes souhaitant participer ont jusqu’au vendredi 18 décembre 2020 pour s’inscrire via le site internet ww.icart sessions.fr, et tenter de gagner un prix de 1500 € ainsi qu’un accompagnement professionnel des partenaires de l’événement.

En partenariat avec l’émission Ocora Couleurs du monde de Françoise Degeorges sur France Musique, le tremplin ICART Session est organisé par les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, L’école du management de la culture et du marché de l’art.

Un événement en deux temps

Suite à l’appel à candidatures d’un mois, 20 candidats sont sélectionnés et auditionnent fin janvier en live au FGO Barbara, à Paris.
Les 6 finalistes performeront devant un jury de professionnels sur la scène du Carreau du Temple le 1er mars 2021 dans le cadre de l’enregistrement de l’émission de radio Ocora Couleurs du Monde avec la remise des prix ICART Sessions 2021.
Cette soirée sera ensuite diffusée sur France Musique en deux émissions Ocora Couleurs du Monde et qui resteront ensuite disponibles en podcast pendant 3 ans sur francemusique.fr.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les éditions précédentes en suivant ce lien : francemusique.fr/emissions/ocora-couleurs-du-monde.

À propos

ICART Sessions

Les prix ICART Sessions ont pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique et visent à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. L’équipe s’attache, chaque année, à soutenir les artistes compositeurs interprètes dont les créations sont originales et ouvertes sur le monde, sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.

Le tremplin a été initié par les étudiants de l’ICART en octobre 2018. L’école organisant déjà des prix artistiques autour du cinéma, du théâtre et des arts contemporains, il était important que la musique trouve sa place dans cette formation dédiée à la culture dans sa pluralité.

L’ICART

Fondée en 1963, l’ICART s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence.
Grâce à une pédagogie plurielle et innovante faisant la part belle à l’action, au travail collaboratif, aux rencontres professionnelles et aux nouvelles technologies, l’ICART forme les managers culturels de demain à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et New York.
Appartenant au Groupe EDH, l’ICART est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de la Culture, qui délivre des titres certifiés par l’État RNCP Niveau 7 (Bac+5) et 6 (Bac+3).

L’émission Ocora Couleurs du monde, le magazine des musiques de tradition orale, des rencontres et des partages de Françoise Degeorges sur France Musique.

Françoise Degeorges, elle-même chanteuse, animatrice et productrice radio, nous emmène à la découverte d’identités et de pratiques musicales qui, ancrées dans de longues traditions, se transmettent et se transforment. À découvrir sur le site de France Musique.

Modalités d’inscriptions à retrouver sur www.icart-sessions.fr

[Source : communiqué de presse]

À découvrir également sur Artistik Rezo :

Les Planches de l’ICART Acte IV – Candidatez jusqu’au 4 décembre

Les Regards de l’ICART – Vous avez jusqu’au 4 décembre pour postuler !

13e édition du Prix ICART Artistik Rezo : candidatez avant le 20 décembre

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
93 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
93 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
76 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...