0 Shares 892 Views

Les Créanciers – Auditorium Saint-Germain-des-Prés

5 janvier 2016
892 Vues
créanciers

Les Créanciers

D’August Strindberg

Mise en scène Frédéric Fage

Avec Maroussia Henrich, Benjamin Lhommas, Julien Rousseaux

Du 12 au 27 janvier 2016 à 20h

Tarifs : Pl. de 18 à 34€, TR 9/13€

Auditorium Saint-Germain-des-Prés
4, rue Félibien 
75006 Paris
M°Odéon

www.mpaa.fr

créanciers copieSi l’amour n’est pas une monnaie, il n’est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le coeur des amants.

Dans les liens qui se tissent, les serments qui s’échangent, chacun est créancier de l’autre et peut à tout moment venir reprendre ses gages. Créanciers est une double histoire d’amour qui se solde entre une femme – romancière renommée- et deux hommes follement épris d’elle.
Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation, Subtilement, à la manière d’une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu’au terme de l’aventure que l’on croirait sortie d’Othello de Shakespeare.
Dans un espace ouvert à l’imaginaire, trois personnages très dessinés illustrent l’analyse des relations amoureuses d’un poète visionnaire au coeur tourmenté.

” Je ne tarderai pas d’avantage à vous dire l’admiration sans bornes que j’ai conçue pour ” Les Créanciers ” qui reste et restera la seule oeuvre dramatique faite uniquement pour la scène, dont je veuille me souvenir “.
André Breton

Le sentiment amoureux et d’abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et Trans générationnel. Il est d’autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Nos premières amours n’ont-elles pas été d’une violence rare lorsqu’elles ont pris fin ? L’idée de vengeance n’a-t-elle pas germée dans nos esprits meurtris ? Et nos rêves n’étaient-ils pas empreints de la plus dure des vérités.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
364 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...