0 Shares 112 Views

Les Regards de l’ICART – Une 3e édition à retrouver en ligne le 25 février

17 février 2021
112 Vues

La 3e édition des Regards de l’ICART, compétition internationale de courts métrages, diffusera cette année sa cérémonie en ligne. Le rendez-vous est donné le 25 février prochain pour découvrir les lauréats de cette nouvelle édition.

Rien n’arrête le cinéma et l’envie de création, pas même la crise sanitaire. En ces temps troubles, l’envie de diffuser des courts métrages singuliers et de célébrer le 7ème art est plus forte que jamais. L’équipe des Regards de l’ICART souhaite ainsi partager avec les cinéphiles cette émotion ressentie lors du visionnage des courts métrages sélectionnés.

La cérémonie virtuelle mettra également en lumière l’importance des salles de cinéma qui sont des lieux de partage, d’émotion et de vie.

La compétition, parrainée par la comédienne Oulaya Amamra, répond au besoin de divertissement dont nous avons tous besoin aujourd’hui. À défaut du réel, cette édition virtuelle permet une connexion plus universelle. Accessibles en un clic, les courts métrages sélectionnés seront disponibles sur une plateforme dès le 25 février et pourront être visionnés pendant une semaine.

Une cérémonie à suivre depuis le compte Facebook de l’événement. Tous les courts métrages en lice seront à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »
Art
83 vues

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »

Des œuvres connectées au floral et au végétal : voilà ce que nous propose le duo de curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai, fondatrices de la galerie d’art « quand les fleurs nous sauvent ». Leur intention est de...

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent
Art
107 vues

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent

Dès le 18 mars, le nouvel évènement « Les saisons de Maia Flore » de la galerie « quand les fleurs nous sauvent » invite à la rencontre intime entre l’artiste et la nature. Pour l’occasion, les curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai...

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi
Cinéma
112 vues

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi

La Cérémonie des Césars aura lieu le 12 mars 2021. À l’aube d’une édition particulière marquée par la crise sanitaire, nous avons décidé de vous offrir un tour d’horizon des films nommés ainsi que nos favoris. Installez-vous confortablement car,...