L’été arrive ! Voici notre sélection des 10 terrasses de musées pour profiter du soleil
L’arrivée du soleil annonce l’été, quoi de mieux qu’une terrasse pour se prélasser au soleil tout en sirotant un verre ! Pour ce début d’été, les terrasses des musées ouvrent leurs portes et bons nombres restent méconnus. Artistik Rezo vous propose sa sélection de café terrasse de musée pour vous hydrater après une sortie culturelle !
1. Musée d’Art Moderne de Paris : Corail, Musée d’Art Moderne de Paris, 11 Av. du Président Wilson, 75116 Paris
Situé au cœur du Musée d’art Moderne de Paris, avec sa terrasse extérieure faisant face à La Tour Eiffel et à la Seine, Corail accueille les Parisiens et les visiteurs du monde entier tout l’été. Spot rêvé pour l’été avec sa vaste terrasse offrant l’un des plus beaux points de vue sur la Tour Eiffel. Corail est un restaurant d’inspiration méditerranéenne, avec une carte de saison, évoquant divinement l’été et la farniente, ainsi qu’une sélection de cocktails raffinés et subtils.
Horaires: Tous les jours de 12h à 15h et 19h à 01h.

Terrasse du Corail – © Musée d’Art Modernes
2. Musée du Quai Branly – Jacques Chirac : Le Café Jacques, 27 Quai Jacques Chirac, 75007 Paris
Dans un écrin contemporain, tout en transparence, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, le Café Jacques vous accueille pour une pause, tout au long de la journée. Aux beaux jours, profitez de sa terrasse en plein cœur du jardin dessiné par Gilles Clément.
Le Café Jacques vous propose une carte de produits frais de saison et une sélection gourmande de pâtisseries.
Jusqu’au 6 juillet 2025, en écho à l’exposition Au fil de l’or, découvrez des trésors culinaires de l’Orient et du Soleil-Levant, avec différentes variétés de latte, telles que le Chai aux épices des terres d’Orient, ou des Nouilles Soba, crevettes à la sauce satay…
Horaires : du mardi au dimanche de 11h à 19h, sauf le jeudi de 11h à 16h.

Le Café Jacques – © Musée du quai Branly – Jacques Chirac
3. Quai de la Photo : La terrasse, 9 Port de la Gare, 75013 Paris
Six mois par an, de mai à octobre, Quai de la Photo se déploie sur les berges de la Seine en ouvrant sa vaste terrasse, partiellement couverte, pour profiter des beaux jours.
De midi à minuit, deux bars extérieurs proposent une offre complète de boissons et une sélection de plats savoureux, en journée comme en soirée.
Ouverture en Été : Entre mai et octobre.
Horaires : tous les jours, de 12h à 00h minimum (02h maximum).

La Terrasse du Quai de la Photo – © Quai de la Photo
4. Le Petit Palais : Café 1902, 2 Av. Winston Churchill, 75008 Paris
Implanté au cœur du musée, le café-restaurant présente un décor à la fois raffiné et cosy, porté par des matières naturelles dans des tons chauds. Véritable scène vivante ouvrant sur un jardin extérieur, situé au sein du musée, à la végétation luxuriante, ce lieu unique à Paris se prolonge en une terrasse ombragée nichée sous d’imposantes arcades, avec vue sur d’apaisants bassins.
Le Café 1902 est situé dans le jardin du Petit Palais, il est accessible gratuitement par l’entrée principale du musée. Aux beaux jours, profitez de sa terrasse, abritée sous le péristyle au décor de mosaïques et de peintures.
Pendant les travaux du jardin, l’accès au Café se fait par les collections permanentes.
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 17h45 (dernière commande à 17h15), et jusqu’à 19h40 les vendredis et samedis soirs (dernière commande à 19h15).

Terrasse du Café 1902 – © Petit Palais
5. Musée Rodin : Café-restaurant L’Augustine, 77 rue de Varenne, 75007 Paris
Le café-restaurant L’Augustine et sa terrasse, niché au cœur du jardin de sculptures du musée Rodin, vous accueille pour une pause gourmande au détour des chefs-d’œuvre. Tout au long de la journée, le café-restaurant propose une carte contemporaine et élégante.
La cheffe Amandine Chaignot signe le plat du jour et une salade. En complément, une offre de restauration légère est proposée aux visiteurs dont les pâtisseries de la Maison Lenôtre.
Pour une touche de fraîcheur, arrêtez-vous au stand de glaces et choisissez parmi une très grande variété de parfums disponible, ouvert du printemps à l’automne.
Horaires : du mardi au dimanche, de 10h jusqu’à la fermeture du jardin de sculptures, à 18h30. Évacuation à partir de 18h15.

L’Augustine – Musée Rodin © Fabrice Gaboriau
6. Musée Carnavalet : Joli, 23 rue Madame de Sévigné (de 10h00 à 18h00) ou 16 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris (de 10h00 à 1h00)
JOLI, le restaurant du musée Carnavalet – Histoire de Paris, vous accueille dans un cadre unique, en plein cœur du quartier historique du Marais. Installé dans l’enceinte du musée, cette table dévoile une carte épicurienne, qui revisite les classiques de la cuisine française. Cette année inaugure deux nouvelles salles intérieures nichées dans la cour des Drapiers, au décor inspiré des tableaux d’Henri Gervex conservés au musée. L’âme d’un bistrot parisien et l’inspiration d’une table d’auteur, dans le décor magique du musée.
Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 1h00 et le dimanche de 10h00 à 19h00.

JOLI – Musée Carnavalet © Maki Manoukian
7. Le Grand Palais : Le Grand Café, 1 place Clemenceau, 75 008 Paris
Idéalement située et accessible par la Rotonde Clemenceau, la nouvelle brasserie du Grand Palais, Le Grand Café, vous accueille dans une ambiance théâtrale et intime. Que vous visitiez l’exposition du moment ou que vous flâniez sur les Champs-Élysées, laissez-vous séduire par ce lieu raffiné.
À l’intérieur, un élégant bar vous propose une carte de cocktails classiques et créations revisitées. Aux beaux jours, installez-vous sur la terrasse, véritable havre inspiré par la végétation de la Belle Époque où se dévoile une mosaïque de pâte de verre freize créée par le Studio Guilbert-Martin, sous l’œil attentif de l’artiste mosaïque Louis-Edouard Fournier. Une parenthèse hors du temps au Grand Palais.
Horaire : tous les jours de 12h à 2h.

Le Grand Café – © Grand Palais
8. Musée Guimet : Han Rooftop, 6 Pl. d’Iéna, 75116 Paris
Han Rooftop, la nouvelle adresse pour profiter de l’été au musée Guimet dans un cadre exceptionnel !
Installé sur la terrasse panoramique du musée offrant une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel, l’équipe de Misso vous propose le meilleur de la street-food coréenne (poulet frit, kimbap, hot dog, fritures de fruits de mer…) préparé par la Cheffe Lee.
Pour le déjeuner (12h-14h) et toute la journée pour déguster une glace, un thé ou un dessert coréen, offrez-vous une pause sur les toits de Paris.
Horaires : tous les jours de 10h à 18h (sauf le mardi), 3e étage du musée.

Terrasse Goku, Han Rooftop – © Musée Guimet
9. Musée Jacquemart André : Le Nélie, 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Venez découvrir notre nouveau restaurant : nouveaux cadre, nouveau chef, nouvelle carte, nouveaux rendez-vous gourmands !
Notre restaurant se distingue par un cadre enchanteur au coeur des oeuvres d’art et une terrasse spacieuse offrant une vue imprenable sur le jardin loin du tumulte parisien mais également par nos délicieuses pâtisseries confectionnées par certains des meilleurs pâtissiers de Paris, à l’image de Nina Métayer.
Cet été, la cour du musée se transforme en une guinguette animée avec chaises longues, parasols élégants et guirlandes festives. Laissez-vous porter par des mélodies jazzy et goûtez à nos formules afterwork avec planches apéritives et boissons. Entre amis ou collègues, laissez-vous séduire par l’atmosphère unique et conviviale des afterworks du musée !
Tous les vendredis de 18h à 22h.
Le restaurant-salon de thé est accessible indépendamment de la visite du musée.
Horaires : lundi à jeudi 9h à 18h, vendredi 9h à 22h et le samedi et dimanche 11h à 19h.

Terrasse du Nélie – © Musée Jacquemart André
10. Musée de Montmartre : Le café Renoir, 12 rue Cortot, 75018 Paris
Le Café Renoir est le point de chute rêvé pour se retrouver seul, à deux ou à plusieurs, le temps d’une pause pour se déconnecter du tumulte de la ville.
Sa verrière, décorée dans l’esprit d’un jardin d’hiver, s’ouvre sur les ravissants Jardins Renoir. On s’attable autour d’un café, d’un déjeuner léger ou d’un goûter. On savoure chaque seconde passée sur cette terrasse verdoyante où le temps est comme suspendu…
Le Café propose une carte de petite restauration changeante au fil des saisons avec une sélection de produits gourmands.
L’accès au Café est possible aux visiteurs ayant un billet pour visiter le musée ou un billet à 5€ pour visiter exclusivement les jardins Renoir.
Horaires : tous les jours, de 11h00 à 18h00.

Terrasse et verrière du Cafe Renoir – © Musée de Montmartre
[Source : communiqué de presse]
Artistik Rezo vous souhaite une belle promenade parmis les musées (et leurs terrasses) !
Articles liés

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album
Cette année, Astonvilla fête les 30 ans de son tout premier album. Pour marquer le coup, ils ont imaginé des concerts exceptionnels entre rétrospectives et Superspectives. Ils sont leur façon de dire merci au public qui les suit. Merci...

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”
NOBE & Cerne ont dévoilé le 30 novembre dernier le clip du single “Le Chant des Corps” extrait de l’EP portant le même nom, disponible depuis le 17 septembre 2025. Véritable pièce de danse contemporaine — dans un esprit...

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse
Une aventure improvisée où chaque mot compte… Dans ce seul en scène poétique, Victoire Panouillet improvise pendant une heure une histoire drôle, touchante et mémorable. Pour cela, elle part d’un carnet. Depuis 2020, elle y note toutes les phrases...





