0 Shares 461 Views

L’exposition “En avant toutes !” par Cartooning for Peace est à découvrir jusqu’au 31 mars 2022

26 novembre 2021
461 Vues

Le 25 novembre dernier marquait la Journée Internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la mairie du XIIIe et la ville de Paris rendent hommage aux femmes victimes de violences en inaugurant une place leur étant consacrées et une exposition en association avec Cartooning for Peace à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.

Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Un féminicide est commis tous les 2 jours et demi en France. Qu’ils soient médiatisés ou qu’ils ne dépassent pas les limites du huis-clos familial, ces drames existent dans tous les milieux et nous concernent tous. La mairie du 13e et la ville de Paris leur rendent hommage en leur consacrant cette place.
Exposition « En avant toutes ! » par Cartooning for Peace
Du 25 novembre 2021 au 31 mars 2022
Grilles du square René Le Gall

Dans le cadre de l’inauguration de cette Place en hommage aux femmes victimes de violences, la Mairie du XIIIe et Cartooning for Peace présentent l’exposition En avant toutes ! à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
À travers des dessins de presse du monde entier, l’exposition a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux violences de toutes natures que subissent les femmes au quotidien.

Les dessins présentés dans l’exposition sont issus du livre En avant toutes !, de la collection Cartooning for Peace aux éditions Gallimard, en partenariat avec Amnesty International France et préfacé par Laure Adler.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
259 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...