0 Shares 907 Views

Nosbé – Galerie Nunc! Paris

19 août 2014
907 Vues
Nosb---Galerie-Nunc-Paris

Nosbé--Galerie-Nunc-Paris::

Nosbé, exposition personelle

Du 6 au 10 septembre 2014
du mercredi au samedi de 12h00 à 19h00
ou sur rendez-vous

Vernissage et dédicace le samedi 6 septembre 2014
de 15h à 20h

Nunc ! Paris
3 rue d’Arras
75005 Paris

nunc-gallery.com
ou sur facebook:
facebook.com

Du 6 au 10 septembre 2014

La galerie Nunc! accueille l’artiste urbain Nosbé pour la dédicace du dernier Opus Délit. L’occasion de découvrir ou redécouvrir son oeuvre.

L’artiste

Trentenaire originaire de la banlieue sud de Paris, Nosbé se passionne pour le dessin dès son plus jeune âge. Très vite, son trait oscille entre le figuratif proche de l’art océanien (il a vécu 4 ans à Tahiti) et le dessin automatique. C’est en 2003 qu’il commence à peindre sur mur à la bombe aérosol par l’entremise du graffeur Shaka, qu’il rencontre à la fac d’Arts Plastiques. Créé en 2005, leur crew PPA (Petites Peintures entre Amis) repose sur la création de «cadavres exquis» fourmillant de détails et de couleurs . Leurs murs à 4 mains font rapidement le tour de la scène urbaine. Ils participent alors à des expositions de toiles et oeuvres murales, notamment à Londres et Brighton, tout en partageant un atelier parisien pendant plusieurs années.

Nosbé--Galerie-Nunc-ParisLa technique de Nosbé ne cesse de s’affiner sur mur et sur papier, tout en se focalisant sur l’élaboration de compositions énigmatiques et obsessionnelles. Ses influences vont de J. Dubuffet à R. Crumb en passant par les Arts Premiers et les pochettes de heavy-metal. Ses créations, souvent hypnotiques et presque exclusivement en noir et blanc, mêlent chimères, visages, plantes, formes organiques (…).Elles ne souffrent pas le vide et demandent souvent de nombreuses heures de travail.Les interventions sur mur sont exclusivement réalisées en freestyle (sans dessin préparatoire) afin de laisser libre cours à l’envie de l’instant. Depuis 2011, Nosbé adapte son travail aux matières et au contexte des surfaces vierges qu’offrent les friches industrielles. «C’est le mur qui fait la peinture».

Nunc! gallery

La galerie Nunc ! Paris est un lieu de partage, d’échange et de découverte dans le domaine de l’Art Contemporain Urbain.
Nous avons choisi, de vous présenter les oeuvres pluridisciplinaires
d’artistes de différents horizons. Issus du Street Art, du Graffiti, avec divers techniques, comme la photographie, le collage, le dessin, la sculpture et le design, ces artistes résolument modernes portent l’esprit de Nunc !
Chaque mois la galerie accueil une exposition de 3 semaines, et des dédicaces. Nous cherchons à varier les artistes, et promouvoir les jeunes talents, pour vous faire découvrir une palette variée de la scène actuelle de l’art urbain.

[Crédits photo: © Nunc! Paris]

En ce moment

Articles liés

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
28 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
40 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre
Agenda
43 vues

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre

Un seule-en scène exceptionnel avec Sabrina Nanni ! Une femme naît-elle que si elle devient mère ? La vie, parfois, t’oblige à n’être que toi… Un “voyage en mère” qui nous fait chavirer et dans lequel Sabrina Nanni jongle...