0 Shares 921 Views

“Par espacements et par apparitions” : la prochaine exposition de Claire Chesnier à L’ahah

11 octobre 2021
921 Vues

Encre sur papier, 164,5x134 cm - 2019. Origins studio - Courtesy Galerie ETC Paris

En janvier 2020, Claire Chesnier rejoignait L’ahah en tant qu’artiste membre. Cette exposition est la première exposition personnelle de l’artiste au sein de l’association. À découvrir du 16 octobre au 18 décembre.

À cette occasion, elle investira le white cube de #Griset avec un ensemble d’œuvres pour la plupart inédites – de grandes encres s’arrimant aux murs, basculant sur socles parfois, faisant rouler l’espace autour d’elles d’autres…

L’expérience de la peinture se fera Par espacements et par apparitions, pour reprendre le titre de l’exposition. Laissant sa place au corps – de la peinture, de la peintre, des regardeuses et regardeurs aussi. Laissant leur place aux rythmes, aux mouvements – ceux des œuvres, mais également ceux de l’accrochage où se lira peut-être, certainement, en creux, le passé de danseuse de l’artiste et son amour pour la musique.

L’exposition sera d’ailleurs, comme toujours à L’ahah, l’occasion d’une programmation culturelle transdisciplinaire rendant compte de la diversité des sources d’inspiration de l’artiste.

À propos de Claire Chesnier

Claire Chesnier est née en 1986 à Clermont-Ferrand. Elle vit et travaille à Paris.
Lauréate du Prix agnès b. des Amis des Beaux-arts de Paris et du Prix Talents Contemporains de la Fondation François Schneider (Fondation de France), son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions notamment à la Galerie du jour agnès b. Paris, à la Galerie Jocelyn Wolff Paris, à la Maison des Arts de Pékin, à L’art dans les chapelles, à La Banque de Béthune, aux Tanneries d’Amilly, au FRAC Auvergne ainsi qu’au MAC/VAL. Soutenue par la Galerie ETC à Paris, Claire Chesnier rejoint l’association L’ahah en janvier 2020.

Vernissage le vendredi 15 octobre de 17h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
141 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
119 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
116 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...