0 Shares 174 Views

“Par espacements et par apparitions” : la prochaine exposition de Claire Chesnier à L’ahah

11 octobre 2021
174 Vues

Encre sur papier, 164,5x134 cm - 2019. Origins studio - Courtesy Galerie ETC Paris

En janvier 2020, Claire Chesnier rejoignait L’ahah en tant qu’artiste membre. Cette exposition est la première exposition personnelle de l’artiste au sein de l’association. À découvrir du 16 octobre au 18 décembre.

À cette occasion, elle investira le white cube de #Griset avec un ensemble d’œuvres pour la plupart inédites – de grandes encres s’arrimant aux murs, basculant sur socles parfois, faisant rouler l’espace autour d’elles d’autres…

L’expérience de la peinture se fera Par espacements et par apparitions, pour reprendre le titre de l’exposition. Laissant sa place au corps – de la peinture, de la peintre, des regardeuses et regardeurs aussi. Laissant leur place aux rythmes, aux mouvements – ceux des œuvres, mais également ceux de l’accrochage où se lira peut-être, certainement, en creux, le passé de danseuse de l’artiste et son amour pour la musique.

L’exposition sera d’ailleurs, comme toujours à L’ahah, l’occasion d’une programmation culturelle transdisciplinaire rendant compte de la diversité des sources d’inspiration de l’artiste.

À propos de Claire Chesnier

Claire Chesnier est née en 1986 à Clermont-Ferrand. Elle vit et travaille à Paris.
Lauréate du Prix agnès b. des Amis des Beaux-arts de Paris et du Prix Talents Contemporains de la Fondation François Schneider (Fondation de France), son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions notamment à la Galerie du jour agnès b. Paris, à la Galerie Jocelyn Wolff Paris, à la Maison des Arts de Pékin, à L’art dans les chapelles, à La Banque de Béthune, aux Tanneries d’Amilly, au FRAC Auvergne ainsi qu’au MAC/VAL. Soutenue par la Galerie ETC à Paris, Claire Chesnier rejoint l’association L’ahah en janvier 2020.

Vernissage le vendredi 15 octobre de 17h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
55 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...