0 Shares 244 Views

“Phénoménales” : Femmes&Cinéma lance un appel à films jusqu’au 19 mars 2022

23 novembre 2021
244 Vues

Femmes&Cinéma lance un appel à films à destination de toute personne âgée de plus de 18 ans, résidant en France. Les candidat.e.s ont jusqu’au 19 mars 2022 pour envoyer un court métrage de fiction déjà réalisé dont la durée devra obligatoirement être comprise entre 3 et 5 minutes.

Du jeu vidéo à la recherche, en passant par le numérique ou encore le pharmaceutique, les femmes et filles ont un rôle crucial à jouer dans le domaine des sciences et des technologies, et pourtant elles y sont encore sous-représentées.

Il apparaît comme fondamental de lutter contre les stéréotypes de genre et pour une meilleure représentation des femmes dans ces secteurs d’avenir.

Le jury du concours se réunira au mois de février 2022 pour sélectionner les lauréat.e.s. Les 5 premiers films feront l’objet d’un achat et seront diffusés sur France 3 dans l’émission Libre Court.

En partenariat avec France Télévisions, le Ministère de l’Egalité, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Culture, la Fondation L’Oréal et l’INRIA.

Retrouvez le règlement et le formulaire d’inscription juste ici

À propos de Femmes & Cinéma

Femmes & Cinéma est une association fondée en 2014 par deux productrices de cinéma, qui a pour but de lutter contre les inégalités femmes-hommes au travers de projets culturels tels qu’un projet d’éducation à l’image et la production d’une collection de courts-métrages sur les femmes dans le milieu professionnel.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
207 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...