0 Shares 748 Views

Pierre Buhler, nouveau président de l’Institut Français

29 août 2017
748 Vues
Pierre Buhler nouveau président de lInstitut Français

Pierre Buhler, nouveau président de l’Institut Français

Monsieur Pierre Buhler a été nommé président du conseil d’administration de l’Institut français par décret du Président de la République en date du 9 août 2017.

Depuis le 9 août dernier Pierre Buhler est à la tête de l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France.

Ancien élève de l’École nationale d’administration, ministre plénipotentiaire, Pierre Buhler a occupé de nombreuses fonctions au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères parmi lesquelles celles d’ambassadeur de France à Singapour (2006-2009), directeur général de France Coopération Internationale (2009-2011), ambassadeur de France à Varsovie (2012-2016). Il a également été conseiller culturel de l’ambassade de France aux Etats-Unis (1996-2001) et professeur associé de relations internationales à Sciences Po (2002-2006).

Né en 1954, Pierre Buhler est chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

L’Institut français

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France. Sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, il contribue activement à la diplomatie d’influence de la France. Ses projets et programmes reposent sur une capacité unique de déploiement à travers le vaste réseau des services culturels des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises présents sur les cinq continents.

[Source texte : © communiqué de presse]

Articles liés

Festival Silhouette – Parc de la Butte-Du-Chapeau-Rouge
Agenda
20 vues
Agenda
20 vues

Festival Silhouette – Parc de la Butte-Du-Chapeau-Rouge

Le Festival Silhouette revient pour sa 17e édition du 24 août au 1er septembre 2018 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, Paris 19e ! 9 soirées de projections de courts métrages en plein air précédées de concerts,...

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français
Cinéma
115 vues
Cinéma
115 vues

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français

Sortir un film sur l’école début juillet, stratégie payante ou non ? C’est en tout cas le pari tenté par le deuxième film d’Anne Depetrini, qui voit la prof d’anglais jouée par Bérengère Krief mutée dans une contrée reculée....

Festival de Lacoste 2018
Agenda
45 vues
Agenda
45 vues

Festival de Lacoste 2018

Créé par Pierre Cardin il y a dix-huit ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la danse et à l’opéra offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.  ...