0 Shares 493 Views

Plus de 100 films au programme de Mon Premier Festival 2022 du 26 octobre au 1er novembre

14 octobre 2022
493 Vues

Mon Premier Festival, le festival de cinéma pour le jeune public, qui se tient du mercredi 26 octobre au 1er novembre 2022, invite à découvrir une programmation de plus de 100 films au tarif unique de 4 € la séance pour tous dans 12 cinémas parisiens, ainsi qu’au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique. Prenez vos places, la billetterie est ouverte !

Plus de 100 films récents ou du patrimoine cinématographique, 300 séances de cinéma, des rencontres avec les équipes de films, des ateliers cinéma et des ciné-concerts seront proposés, au tarif unique de 4 € la séance, dans 12 salles de cinéma parisiennes ainsi qu’au Forum des images et à la Gaîté lyrique.
Des projections, des séances événement, des ateliers et plein de moments forts, à ne manquer sous aucun prétexte !

Ana Girardot, marraine de la 18e édition de Mon Premier Festival

Comédienne, réalisatrice et productrice, heureuse et honorée d’être la marraine de la 18e édition de Mon Premier Festival.
Dans un esprit festif, Ana Girardot a hâte de partager avec le public du festival son amour du cinéma, mais aussi, en tant que jeune maman, d’accompagner son fils de 2 ans pour ses premiers pas de spectateur lors du ciné-concert “1001 Couleurs”.
“Voir son visage, sa réaction, ça n’a pas de prix !”

Tomm Moore, invité d’honneur

Passionné par les mythes et légendes celtiques et fervent défenseur de la nature, le réalisateur irlandais Tomm Moore a une manière unique pour transposer le dessin réalisé à la main en animation 2D : c’est un enchantement pour les yeux ! À l’écart des grands studios californiens tels Pixar ou Dreamworks, il a fondé à Kilkenny, en Irlande, avec Paul Young et Nora Twomey, le studio d’animation Cartoon Saloon, internationalement reconnu, avec quatre longs métrages nommés aux Oscars. Mon Premier Festival vous invite à découvrir ou redécouvrir les productions de ce fleuron de l’animation européenne, dont la créativité et l’inventivité offrent à tous les âges un magnifique terrain d’envol vers son propre imaginaire.

Tomm Moore sera présent au festival les 27, 28 et 31 octobre

Cérémonie d’ouverture du festival

Mercredi 26 octobre à 15h au Forum des images, avec la projection en avant-première du film Le Petit Piaf, en présence de son réalisateur et comédien Gérard Jugnot.
(Sortie le 21 décembre 2022)

Cérémonie de clôture en présence du jury du festival

Mardi 1er novembre à 14h au Cinéma des Cinéastes avec la remise du Prix du public Paris Mômes, du Prix de la musique de film jeune public, avec la Sacem et le Prix du jury Ciné+ Famiz.
Projection en avant-première du film d’animation Ernest et Célestine, le voyage en Charabie, en présence de ses réalisateurs Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.
(Sortie le 14 décembre 2022)

Suivez les actualités du festival sur Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
101 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
92 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
103 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...