0 Shares 427 Views

Première édition de “Photoclimat”, biennale sociale et environnementale du 18 septembre au 17 octobre

Nicolas Henry et l’association Letourdunmonde lancent la première édition de Photoclimat, Biennale sociale et environnementale, qui aura lieu du 18 septembre au 17 octobre 2021 à Paris.

Photoclimat proposera un parcours d’expositions réunissant des artistes internationaux engagés, dont les œuvres photographiques seront associées au travail mené par des acteurs majeurs de l’engagement écologique en France – ONG, associations, fondations – pour sensibiliser le public, notamment les jeunes générations, à l’urgence de la question climatique.

La première édition de la Biennale Photoclimat est soutenue par la Ville de Paris, avec le marrainage de Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le parcours Photoclimat, à ciel ouvert et en libre accès, se déploiera au cœur de la capitale : Place de la Bastille, Canopée des Halles, église Saint-Eustache, Place des Vosges… et aussi dans des espaces du Grand Paris, comme la Maison des Arts de Créteil ou la Fondation GoodPlanet.

Des auteurs singuliers aux univers engagés

Leila Alaoui · Mandy Barker · Amélie Chassary · Floriane de Lassée · Tamara Dean · Juliette-Andréa Elie · Tim Flach · Lucas Foglia · Jérémy Gobé · Nicolas Henry · Ciril Jazbec · Namsa Leuba · Elsa Leydier · Fabrice Monteiro · Aïda Muluneh · Vincent Munier · David Munoz · Alessandro Puccinelli · Climate Heroes · Christian Sardet et les Macronautes · Les Studios BioQuest · Agence VU’ x Action contre la Faim (Ferhat Bouda, Catalina Martin-Chico, Andrew Quilty, Cyril Zannettacc.

Photoclimat propose un parcours à travers onze lieux en plein cœur de Paris et six institutions du Grand Paris. Y seront exposés une trentaine d’artistes engagés dont les œuvres participent à mettre en lumière des enjeux environnementaux et sociaux. Les différentes expositions ont pour objectif de sensibiliser le public sur ces problématiques et de valoriser le travail mené par les ONG et associations. Photoclimat promeut également l’éco-conception dans la production artistique grâce à une scénographie qui intègre le principe de l’économie circulaire et du recyclage.

Retrouvez toute la programmation des expositions en détail ici

Suivez toute l’actualité de Photoclimat sur le compte Facebook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
55 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...