0 Shares 666 Views

« Signal Éthique », l’artiste Clet expose à la galerie Magnetic ArtLab – Bordeaux

7 février 2019
666 Vues

La galerie Magnetic ArtLab à l’honneur de vous annoncer qu’elle accueillera du 22 mars au 27 avril 2019, l’exposition monographique « Signal Éthique » par l’artiste français Clet. Son travail symbolise une vision très personnelle du Code de la route en proposant une relecture des différents panneaux routier en les détournant de façon poétique.

Maintenant installé à Florence, en Italie, depuis 6 ans, Clet a décidé de revenir à Bordeaux afin d’investir la galerie avec ses détournements originaux. Cet artiste n’est pas a proprement parlé un Street Artist mais il a depuis peu ressenti le besoin d’une expression artistique développée au sein de la vie quotidienne.

Grâce à cette exposition, Magnetic ArtLab met en avant nos panneaux de signalisation et propose ainsi aux habitants de la métropole bordelaise d’apporter une réflexion sur l’autorité et la réglementation qui nous entoure au quotidien.

En effet, l’espace urbain délivre une quantité importante de messages balisaires et unilatéraux, certes utiles, mais pour le moins bêtifiants et redondants. C’est pour cela que cet artiste engagé et bien intentionné, est soucieux de proposer une nouvelle vision de nos panneaux routiers aux accents artistiques mais toujours en respectant leur lisibilité et leur utilité première.

Une signalisation réinventée, une vraie relecture, avec un souci particulier pour l’esthétisme et le détail qui n’échappe pas aux piétons et aux automobilistes. Aujourd’hui, nous pouvons admirer le travail de Clet dans les pays du monde entier, telle que l’Italie, l’Angleterre, la France, les États-Unis, le Canada ou encore le Japon.

Vous pouvez retrouver Clet sur Instagram et Facebook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
263 vues
Art
263 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
182 vues
Agenda
182 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
55 vues
Agenda
55 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...