0 Shares 90 Views

Street Aix Project 2019 – 3e édition – Aix-en-Provence

6 septembre 2019
90 Vues

Pour cette 3e édition du festival organisé par KA DIVERS, l’art urbain s’invite à Aix, en couleurs, pour innover, magnifier cette ville qui se tourne vers ces nouvelles formes d’expression, modernes et vibrantes. Amener à partager et à porter un nouveau regard sur l’espace public transformé par l’art, offert à tous, et à terme faire d’Aix-en-Provence et ses alentours un Musée à Ciel Ouvert (MACO) avec un parcours d’œuvres street art originales.

Le Street Aix Project a déjà offert à la ville une œuvre magistrale sur une façade de 5 étages signée Pablito Zago (résidence Estelan du CROUS à côté du Pasino), des fresques murales de Russ (entrée parking de la cité U de Cuques), une œuvre monumentale de Goddog (chaufferie cité U des Gazelles/CROUS) et, dans le cadre des projets artistiques et pédagogiques en direction des jeunes, Swed Oner a réalisé une fresque murale sur l’école d’Arbaud et le parvis de l’école Corsy fut transformé par le talent de Dire, comme sur les murs du centre social Les Amandiers/Jas de Bouffan.

La poésie d’OJI pour une fresque murale de 300 m2

OJI nous offre une œuvre sur plus de 300 m2 en écho à l’œuvre de Goddog réalisée en 2017 sur le Street Aix Project au cœur de la résidence étudiante Les Gazelles. C’est tout un espace street art d’œuvres murales accueilli sur cet ensemble de résidences du CROUS avec les fresques de Russ situées un peu plus haut sur la cité U de Cuques.

Fresque de l’artiste Goddog – Résidence étudiante Les Gazelles – 2017

La crèche de Beisson en couleurs

Enkage et les enfants et jeunes de Beisson vont réaliser une fresque murale sur les murs extérieurs de la crèche de Beisson. C’est tout un programme artistique et pédagogique, de la conception à la réalisation, pour ces jeunes. Inauguration le jeudi 7 novembre.

Invitation à rencontrer les artistes in situ – Vivre la création en live

Nous vous invitons à vivre la création en live lors de rencontres organisées avec les artistes in situ. En direction des scolaires et ouvert à tous les publics. S’inscrire en ligne sur notre site (www.kadivers.com), dans la limite des places disponibles.

IN STREET 12 octobre – 14h à 18h

Temps fort du festival au cœur de la ville, avec des performances live painting, ateliers graffiti, peinture à l’eau, customisation d’objets et autres surprises, gratuit, ouvert à tous. En partenariat avec les commerçants des Allées Provençales.

Les adresses :
Cité Les Gazelles – Entrée piétonne rue de Cuques
Crèche de Beisson – Esplanade rue Vincent Auriol
Allées Provençales – Place François Villon

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

CARTON – group show à la galerie Mathgoth
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

CARTON – group show à la galerie Mathgoth

Belin, Herakut, Icy&Sot, Jace, Jef Aérosol, Jorge Rodriguez-Gerada, Julio Anaya Cabanding, Laurence Vallières et Speedy Graphito présenteront des oeuvres originales. Comme pour chacune de ses expositions collectives, la galerie Mathgoth aime à donner un fil conducteur aux artistes soigneusement...

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille
Agenda
23 vues
Agenda
23 vues

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille

Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans un environnement où l’art et la créativité poussent les portes des salles de cours. Quel artiste n’a jamais rêvé de prendre pinceaux, pochoirs et bombes de peinture et laisser libre cours à son imagination...

Le cinéma fait sa comédie à Lille !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Le cinéma fait sa comédie à Lille !

Le Festival CineComedies est de retour pour la deuxième édition !  Du 2 au 6 octobre prochain, la ville de Lille et la Région des Hauts-de-France vibreront au rythme de la toute nouvelle édition du Festival CineComedies, un festival...