0 Shares 652 Views

UAF | SOLO SHOWS 2019 – Ellia Art Gallery

17 septembre 2019
652 Vues

Avec l’envie constante de soutenir ses galeries, Urban Art Fair propose, en marge de son événement éponyme, la seconde édition d’UAF | Solo Shows 2019 qui accueillera une dizaine de galeries spécialisées dans l’art urbain. Collectionneurs, mécènes, amateurs de street art et grand public seront au rendez-vous.

La collaboration entre UAF | Solo Shows et les espaces ELLIA affiche un objectif clair : dynamiser une des parties les plus emblématiques de la rue de Turenne par l’art, promouvoir les galeries parisiennes et démocratiser l’art urbain.

UN VILLAGE URBAIN

En entrée libre, indoor et outdoor, 12 des plus grands artistes issus de l’art urbain prendront possession des lieux aux 10 et 19 de la rue de Turenne. Façades peintes, installations, dédicaces et performances seront en vue pendant une semaine.

19 rue de Turenne
Le parcours commence par une exposition d’esquisses de graffiti proposées par la Taxie Gallery, avec des performances d’artistes dans un format « sketches sur toile ». Les autres street boxes sont également inspirés de l’esprit « multiples », avec des séries petits formats sur bois de Bezt d’Etam Crew (galerie MyFinbec), des éditions de l’artiste Invader (galerie Ange Basso) et des présentations quotidiennes d’éditions sur papier en présence des artistes de la galerie Joël Knafo et de Litho Online. Enfin, la galerie Artcan présentera les œuvres sur toiles de Spyk dans un univers immersif créé in situ par l’artiste.

10 rue de Turenne
Sur les 500m2 de l’espace, deux thématiques sont abordées : L’abstraction, avec la présentation d’œuvres des artistes Zest, JonOne, Alexandra Hedison, ainsi qu’une fresque monumentale de l’artiste L’Outsider sur 11m de long et une installation centrale de l’artiste Lek.

L’art du portrait, sur pellicule avec le portraitiste Philippe Bonan, qui a immortalisé, depuis plus de trois décennies, les visages des plus grands artistes contemporains urbains, tels que Invader, Keith Haring, JonOne, Ernest Pignon Ernest… pour ne citer qu’eux. Portraits sur toile, avec le trio Marchal Mithouard aka SHAKA, Arnaud Rabier Nowart, et Alexandre Monteiro aka HOPARE, dont les styles traitent à merveille de la complexité de l’être et de nos chemins intérieurs.

Œuvres extérieures
En parallèle, jouant avec l’aspérité de la rue et des murs, deux immenses artistes opposent leurs styles et se complètent pour créer une œuvre extérieure gigantesque.

L’abstraction de LEK, point central du grand espace indoor, se déploiera à travers une fresque au sol reliant l’ensemble des espaces d’expositions de la rue de Turenne. HOPARE, quant à lui, réalisera une œuvre figurative de 6m sur 13m sur la façade d’entrée d’UAF | Solo Shows 2019.

LISTE DES EXPOSANTS

Street Boxes – 19 rue de Turenne
Galerie Ange Basso – INVADER / MyFinBec – BEZT from ETAM CRU / Art Can Gallery – SPYK / Galerie Joël Knafo – Litho Online – Prints & dédicaces / Taxie Gallery – Exposition “Sketches”

Section abstraction – 10 rue de Turenne
Ground Effect – L’OUTSIDER / Paradox Gallery – ZEST / Galerie Brugier Rigail – JONONE / H Gallery – ALEXANDRA HEDISON / Galerie Joël Knafo – LEK

Section figuration – 10 rue de Turenne
Galerie Lazarew – SHAKA / Galeries Bartoux – NOWART / Artiste invité – PHILIPPE BONAN / Artiste invité – HOPARE

Performances et installations : Du lundi 14 au mardi 15 octobre
HOPARE / Façade du 10 rue de Turenne
L’OUTSIDER / Peinture murale
LEK / Installation intérieure et extérieure reliant tous les espaces d’exposition

L’ESPACE ELLIA

Situé en plein coeur de Paris dans le quartier du Marais, l’Espace Ellia, ancienne galerie Nikki Diana Marquardt, offre un cadre exceptionnel. Cet espace de 500m2 sous verrière est accessible via la rue de Turenne ainsi que la place des Vosges. En face de l’espace du 10 rue de Turenne, à seulement quelques mètres, se trouvent 5 espaces adjacents.

Les artistes et leurs galeries investissent ces street boxes depuis l’intérieur et jusqu’à la façade, créant ainsi un espace immersif.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le cinéma Mashup de Julien Lahmi : entre cri d’amour et geste punk
Cinéma
126 vues

Le cinéma Mashup de Julien Lahmi : entre cri d’amour et geste punk

Au croisement du 7ème Art et du numérique, à l’origine de mariages insolites entre images et sons issus de la Pop Culture, se trouve le cinéma Mashup. Décryptage de cette pratique de “seconde main” aux côtés de Julien Lahmi,...

Philippe Leloup : “L’aventure musicale, c’est aussi tout seul.”
Musique
145 vues

Philippe Leloup : “L’aventure musicale, c’est aussi tout seul.”

Rencontre avec un musicien qui nous fait vibrer entre musique classique et musique jazz, et qui nous ouvre les rideaux sur les mystères de la composition. Quelle a été ta rencontre avec la musique classique ? La rencontre c’est...

Une goutte d’eau dans un nuage – ParisOFFestival
Agenda
111 vues

Une goutte d’eau dans un nuage – ParisOFFestival

Petit voyage théâtral sonore et délicat à travers une mousson d’été. C’est l’histoire vraie d’une jeune femme qui s’expatrie à Saïgon et l’histoire des imaginaires qui l’entourent. La sensualité des paysages de Marguerite Duras et la violence ; celle de...