0 Shares 616 Views

5 artistes insolites à découvrir

Maria Krasik 17 juillet 2020
616 Vues

©Old Chum

Les artistes réinventent continuellement des façons de s’exprimer, cherchent des moyens originaux, qui leur seront propres afin de s’incorporer dans l’art de manière unique. Voici une sélection de 5 artistes qui ont su mélanger des formes d’art, jouer avec la nature ou tout simplement choisir un chemin d’expression inattendu.

1- Ýrúarí

Ýr Jóhannsdóttir ou Ýrúarí est une artiste Islandaise, travaillant avec des textiles, le tricot en particulier. Elle réalise des éléments vestimentaires, elle y inclut des parties du visage tricotées, débordant de partout, jouant avec celui qui regarde. Ses designs originaux transforment les pulls et masques qu’elle réalise, les animent et incorporent une créativité unique, délirante et presque psychédélique. Connue pour des vêtements interactifs, elle explore les possibilités du mouvement, faisant vivre et bouger des visages sur le corps.  Son travail est rempli d’humour et permet de réévaluer sa perspective sur l’art.

©Yruari

Découvrez ses travaux ci-contre

2- Andy Goldsworthy

Étant un artiste de l’art environnemental, Andy Goldsworthy réalise des oeuvres intégrées à des site naturels avec ce qu’il y trouve. Cet artiste transforme et réarrange des pierres, des branches et des feuilles pour en créer des sculptures époustouflantes, sans modifier leur entourage, les laissant dans leur espace naturel. Ses oeuvres uniques, lient la nature à la géométrie, soulignant la beauté et les harmonisant. Liant la nature à la création humaine par sa patience et son talent photographique, il transmet au spectateur un sentiment tout à fait unique, presque mystique.

©Andy Goldsworthy

Découvrez ses travaux ci-contre

3- Fistashka art

Polina, ou Fistashka Art, recrée de célèbres tableaux qu’elle transforme en broches. La technique ? Elle les coud avec du fil à broderie ainsi que des perles de verre, transformant des personnages, des animaux, des objets du quotidien et oeuvres d’art connues de tous, en petites répliques. Ses travaux, colorés et en relief sont frappants par leur beauté délicate et leur ressemblance, ils forment une décoration élégante pour tout habit.

©FistashkaArt

Découvrez ses travaux ci-contre

4- Simon Beck

Simon Beck, un artiste britannique, réalise des oeuvres d’art éphémères sur la plage ou le sable. Traversant de larges espaces enneigés et plages avec des raquettes ou sans, il trace ainsi par son parcours des oeuvres extrêmement détaillées, parfois semblables à des mandalas. Celles-ci sont à couper le souffle par leur beauté, taille imposante, qu’on a du mal à imaginer réellement, ainsi que d’une grande précision et symétrie. L’oeuvre forme un dessin époustouflant, que l’artiste pourra photographier avant qu’une vague ou une chute de neige ne l’efface. 

©Simon Beck

Découvrez ses travaux ci-contre

5- Ali Beckman

Cette artiste, aussi connue comme So Fly Taxidermy crée de l’art avec des insectes décédés. Récupérant des papillons, abeilles, mouches et tout autre corps d’insecte, elles les incorpore dans ses travaux. La plupart de ses créations sont de courtes blagues, dessins et surtout des jeux de mots sur le nom des bêtes, qui les rendent uniques. Son message positif et joyeux, ainsi qu’activiste, combine avec le minimalisme de ses oeuvres et garantit de vous donner le sourire et d’inspirer.

©Soflytaxidermy

Découvrez ses travaux ci-contre

Selection de Maria Krasik

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre
Art
218 vues

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre

Les nouvelles annonces gouvernementales nous amènent une fois encore au confinement national. Notre dossier week-end est en berne mais Artistik Rezo reviendra très vite dans vos chaumières pour vous proposer un programme culturel sans bouger de votre canapé/plaid/chocolat chaud…...

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit
Agenda
218 vues

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit

Le Festival Photo La Gacilly, en collaboration avec Les Champs Libres de Rennes, lance un appel à candidatures pour la résidence Ruralité(s). Un temps de création idéal pour questionner les nouvelles façons d’habiter l’espace rural. Photographes, vous avez jusqu’au...

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
217 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...