0 Shares 2170 Views

Banksy s’engage pour le port du masque dans le métro londonien

15 juillet 2020
2170 Vues

Ce 14 juillet, l’incontournable et mystérieux Banksy a publié une vidéo sur son compte de sa dernière intervention, cette fois-ci dans le métro londonien. Masqué et en combinaison, l’artiste se fait passer pour un nettoyeur de rame pour appliquer ses pochoirs.

Alors que le coronavirus fait encore couler beaucoup d’encre, Banksy a choisi de militer pour le port du masque dans les transports en commun, avec un message fort : “Si vous ne portez pas de masque, vous n’avez rien compris.” Au Royaume-Uni, le port du masque ne sera obligatoire dans les commerces qu’à partir du 24 juillet.

Plusieurs pochoirs ont été appliqués, représentant ses célèbres rats : l’un d’entre eux éternue, laissant une trainée bleutée, un autre utilise un masque comme parachute, tandis qu’un troisième se couvre le museau avec.

La société de transport de Londres applique une politique bien stricte contre les graffitis, et a ainsi déjà supprimé la totalité de son intervention ; celle-ci est toutefois toujours visible sur le compte Instagram de l’artiste.

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
101 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
311 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
164 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...