0 Shares 1296 Views

Ce week-end à Paris… du 13 au 15 mai

Le meilleur moment de la semaine ? Le week-end ! Enfin le temps de prendre du bon temps, se relaxer, être dehors, dedans, arpenter les musées, les théâtres, les salles obscures… Artistik Rezo sera votre guide pour ces prochains jours…

Vendredi 13 mai

Tu aimes les dauphins et les requins marteaux ? Direction le PopUp pour le concert de FishBaby

Venez fêter la sortie du premier EP JAWS de FishBaby, un projet de création à la croisée de la pop et du jazz qui nous plonge dans un univers sous-marin épique et kitsch. FishBaby pose les bases d’une musique unique qui puise dans le rock, la pop, le funk et le hip hop. Leurs influences vont de la scène londonienne (The Comet is coming, Soweto Kinch, Nubya Garcia) à la côte ouest (Kamasi Washington, Thundercat, Louis Cole) en passant par New York et le Texas (Butcher Brown, Khruangbin). À 20h.

Au théâtre, L’Affaire de la rue de Lourcine est à voir au Lucernaire

Paris 1857, Oscar Lenglumé, riche rentier, se réveille chez lui encore enivré de la veille. Son seul souvenir reste la perte d’un parapluie vert. Pensant être seul dans sa chambre, il est soudainement surpris par un inconnu qui surgit de son lit.
Dramatiquement drôle – ou drôlement dramatique – L’Affaire de la rue de Lourcine est une histoire au rythme effréné où le quiproquo plonge les personnages dans l’absurdité et l’extravagance et prend des proportions démesurées.


Samedi 14 mai

Un samedi good mood à la Fondation GoodPlanet pour la 2e édition de Gravity

La Fondation GoodPlanet accueille le festival Gravity pour sa deuxième édition ! Jonk et Notorious Brand s’associent pour proposer le premier festival d’arts urbains au service de la Planète, les 14 et 15 mai.
Au programme cette année : 6 tables rondes de 2h avec des spécialistes et acteurs de l’environnement, des ateliers de sensibilisation, et 10 fresques réalisées par 10 artistes de renommée internationale. (WAR!, Tim Marsh, Rame13, Alegria del Prado…)

Assistez à la réalisation du MUR Oberkampf par l’artiste Mode 2

Né à l’Ile Maurice en 1967, avant de déménager à Londres en 1976, Mode 2 passe son enfance à baigner dans différentes cultures. Historien à travers ses archives photos, doublé d’un engagement politique, ses années d’expérience à mener des ateliers, à participer ou à organiser des festivals partout dans le monde, tels que The Bridges Of Graffiti à la Biennale de Venise en 2015, font de lui une des têtes pensantes du mouvement…
Mode 2 interviendra sur Le Mur Oberkampf à partir de 10h.

Restons dans les arts urbains et rendez-vous au Carreau du Temple pour l’UAF 2022

Urban Art Fair, première foire internationale d’art urbain, présentera sa sixième édition parisienne du 12 au 15 mai 2022 sous la halle du Carreau du Temple, en plein cœur de la capitale. Urban Art Fair donne une nouvelle fois rendez-vous à une quarantaine de galeries françaises et internationales qui présenteront plus de 100 artistes, aussi bien emblématiques que émergents, de la scène internationale urbaine.
En accès libre, l’Urban Films Festival se déroulera au sein de l’Auditorium du Carreau du Temple le vendredi 13 mai.

Vivez une expérience du musée inédite et ludique avec la 18e édition de la Nuit européenne des musées

Après deux années de restrictions liées à la crise sanitaire, l’organisation de cette 18e édition de la Nuit européenne des musées édition sera l’occasion de renouer avec la joie, celle de découvrir, s’émerveiller et s’évader…
Dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, plus de 3000 musées ouvriront (presque tous) gratuitement leurs portes au public. L’occasion idéale pour explorer toutes les richesses d’un musée qui vous est encore inconnu ou de retourner dans celui que vous chérissez, pour une exposition inédite.


Dimanche 15 mai

Promenons-nous sur les quais, pendant que le soleil y est…

Direction Fluctuart qui inaugure sa terrasse située sur le quai avec sa nouvelle exposition en plein air : Ondes sensibles, curatée par l’artiste Madame !
À la façon qu’elle a d’associer gravures ou documents anciens qui n’avaient que peu de probabilités de se rencontrer mais qui une fois réunis parlent, de ce(ux) qui nous entoure, elle a souhaité mettre en lumière des talents aussi différents que complémentaires pour créer une vision caleïdoscopique de ce qui lui semble être “l’art”, qu’il soit urbain ou non, mais toujours pluriel et touchant. Une belle opportunité pour découvrir des talents qui ont touché, inspiré, marqué l’artiste Madame. Les promeneurs des quais de Seine pourront ainsi découvrir les œuvres réalisées in situ par les artistes Bault, Kazy Usclef, Kraken, Madame, Néan, Popay et Tania Mouraud.

La troupe Oya Kephale de retour à Asnières avec l’opéra-bouffe Barbe-Bleue

Trois ans après leur dernière opérette (La Périchole, mai 2019), les musiciens de la troupe Oya Kephale reviennent au théâtre d’Asnières jusqu’au 21 mai prochain. L’occasion de (re)découvrir une œuvre sans doute moins connue de Jacques Offenbach, l’opéra-bouffe Barbe-Bleue, qui fut pourtant très applaudi lors de sa création en 1866.

Un film le dimanche soir ? Tourner pour Vivre : un voyage cinématographique avec Claude Lelouch

J’ai retrouvé Tintin, il a plus de 77 ans, il fait du cinéma et court le monde à la recherche du sens de la vie. Durant 7 ans nous partageons la vie d’un cinéaste et sa croyance en l’incroyable fertilité du chaos. Un voyage inédit, une aventure artistique, une expérience humaine et spirituelle avec Claude Lelouch… Un film réalisé par Philippe Azoulay avec Claude Lelouch, Jean Dujardin, Sandrine Bonnaire, Johnny Hallyday, Elsa Zylberstein, Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Eddy Mitchell, Quentin Tarantino, Valérie Perrin…

Pour accompagner ce week-end en musique…

Après vingt ans de travail acharné à chercher son propre son, une électro pop savante désinvolte qui puise juste ce qu’il faut de chic dans les 80’s, Mamfredos poursuit en solitaire. Elle compose, écrit, arrange, enregistre et mixe dans son propre studio. Un cocon qui ne s’ouvre que pour des sessions avec ses mentors devenus amis, dont Philippe Katerine et Sylvie Hoarau, à retrouver sur son prochain album Baraka.
Mais avant l’album vient l’EP Paillettes Discrètes (20 mai 2022) dont Roméo est le premier extrait. Quand Mamfredos feat Philippe Katerine, pas de tempo à perdre sur le dancefloor. Il fait trop chaud pour se languir solo sous la boule à facettes. Il suffira d’un cocktail triple sec et d’un quart d’heure américain pour aller pécho le winner en twinset. Cet été on sera tous et toutes des Juliette au Pays des Merveilles de Mamfredos.
Un single-clip entraînant aux notes acidulées qui annonce un été mucho caliente.

 

Artistik Rezo vous souhaite un excellent week-end !

 

Articles liés

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin
Agenda
55 vues

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin

Fort de la ribambelle d’éloges et de concerts qui avait logiquement suivi la sortie du saisissant Traveling Soul en 2017, le trio revient avec un deuxième album cousu de main de maître avec Jean Lamoot. 2022 n’a plus qu’à...

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”
Agenda
64 vues

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”

Afin d’accueillir le mois des fiertés, Le Pool présente ses artistes LGBTQ+ & Friends ! Artistes fier.e.s et réuni.e.s sur la scène du Pop Up du Label le temps d’une soirée où l’amour gagne toujours. Au programme de cette...

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
Agenda
65 vues

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Alice Laloy se saisit de sa carte blanche pour rencontrer le collectif Spat’Sonore et créer avec eux une soirée improvisée. Une invitation à une soirée expérimentale, sonore et musicale. Les 20 et 21 mai au théâtre Le Mouffetard. Cette...