0 Shares 609 Views

Ce week-end à Paris… du 8 au 10 octobre

7 octobre 2021
609 Vues

Le Covid a l’air de nous laisser un peu respirer, alors profitons-en ! Théâtres, cinémas, musées, galeries… rechargeons nos batteries “culturelles”. Artistik Rezo est toujours à vos côtés pour vous proposer une sélection d’événements à ne pas manquer…

Vendredi 8 octobre

Laissez-vous transporter par le cinéma québécois le temps d’une soirée avec Kuessipan à L’entrepôt

Nord du Québec. Mikuan et Shaniss, deux amies inséparables, grandissent dans une réserve de la communauté innue. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan tombe amoureuse d’un blanc et rêve de quitter cette réserve devenue trop petite pour elle…

La projection sera suivie d’une visio-rencontre avec la réalistrice Myriam Verreault, animée par Clotilde Géron, chercheuse en anthropologie et co-présidente de l’Archipel des Alizées. Dans le cadre du festival Tous en amour jusqu’au 10 octobre.

Plutôt théâtre ? Direction le théâtre de Belleville pour la reprise de L’Inversion de la courbe

Partout où il passe, les chiffres le disent, Paul-Eloi est au sommet. Lorsqu’il se fixe des objectifs, c’est pour les atteindre et les dépasser. Tout dans sa vie est en pleine croissance, autant qu’une célèbre courbe qui commence à l’inquiéter…
L’Inversion de la courbe est une comédie satirique qui aborde l’omniprésence de la productivité dans notre quotidien et le traitement réservé à ceux qui auraient oublié de faire mieux aujourd’hui qu’hier. Une pièce remarquable du talentueux Samuel Valensi.


Samedi 9 octobre

Ne manquez pas les derniers jours de l’exposition Forever Play du Musée en Herbe

Quoi de plus évident pour le Musée en Herbe, que d’exposer cet artiste vénézuelien de génie, dont l’interactivité se cache derrière chaque œuvre ! Forever Play d’Asdrúbal Colmenárez est une exposition ludique qui présente une quarantaine d’œuvres plus incroyables les unes que les autres, dont certaines ont été conçues spécialement pour l’exposition. Elles s’articulent autour de plusieurs thématiques chères à l’artiste.

Réservation obligatoire en ligne.

Passons de l’herbe aux plantes et à leur jardin pour la Fête de la Science

Pour la trentième édition de la Fête de la Science sur le thème “l’émotion de la découverte”, le Muséum a le plaisir de convier ses visiteurs à des démonstrations, jeux, conférences, rencontres… Au total, une trentaine d’activités gratuites sont proposées au Jardin des Plantes, samedi 9 et dimanche 10 octobre de 13h à 18h, afin d’initier le public aux diverses disciplines liées aux sciences naturelles.

Certaines animations sont accessibles uniquement sur réservation, cliquez ici

Stoppez votre course au Théâtre des Béliers et profitez de la nouvelle création de Mélody Mourey

1960, Chicago. Passionné d’astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable. Lorsqu’un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule.
Des quartiers populaires de Chicago à la Nasa, La course des géants croise la petite histoire d’un jeune rebelle américain et la grande histoire de la conquête spatiale, en pleine Guerre Froide et s’inspire de plusieurs faits réels et missions Apollo ayant marque l’histoire à jamais.


Dimanche 10 octobre

Un dimanche après-midi en famille en compagnie d’une princesse et de nains…

Direction le théâtre de la Gaîté pour redécouvrir Blanche Neige et les 7 nains, ce conte mythique revisité dans une version musicale, poétique, pleine d’humour et avec pour la première fois en France sur un spectacle pour enfants des hologrammes et du mapping pour encore plus de féérie et de magie !

Venez assistez à un combat de catch théâtral par Clément Poirée au théâtre de la Tempête

Catch ! comme le bruit des corps qui claquent sur les cordes et rebondissent aux quatre coins du ring. De la sueur, du sang et des larmes. Ni tout à fait théâtre, ni tout à fait combat, mais catch théâtral, avec des affrontements d’anthologie. De Battery Pork à Prince Charming, en passant par Kaapital, KassNoisette, Saturne ou Priapico, à chacun son rôle, pas de demi-mesure dans cette arène. Tous les coups sont permis, la fourberie est reine du ring et les langues remplies d’esprit.

Vous êtes plutôt ciné le dimanche soir ? Flag Day de Sean Penn, présenté en compétition à Cannes

John Vogel était un personnage hors norme. Enfant, sa fille Jennifer s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Il lui a beaucoup appris sur l’amour et la joie, mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire.
Tiré d’une histoire vraie, Flag Day est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.

Pour accompagner ce week-end en musique

Comme sur une page blanche, Ian Caulfield gribouille le disque La Boule au Ventre avec un véritable savoir-faire. Sur sa palette, une multitude de couleurs : le sentiment bête et amoureux, la nostalgie, l’incertitude et autres monstres mélancoliques croisant sa route, brodés sur des boîtes à rythme hip-hop et des synthés enfantins.
Pour visionner son dernier clip, Plein d’imagination, cliquez ici

Découvrez-le en live au Point Éphémère le vendredi 8 octobre à 20h

Très bon week-end à tous !

Gel Creative Co welcome back to school angelica welcome back Sticker

 

Articles liés

Vernissages des galeries street art – Novembre 2021
Agenda
88 vues

Vernissages des galeries street art – Novembre 2021

Découvrez les vernissages qui auront lieu au cours du prochain mois dans les différentes galeries de street art à Paris Jeudi 28 octobre  Exposition collective – Hors Champ Du 28 octobre au 13 novembre Pdp Gallery 7 rue Froissart...

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021
Agenda
98 vues

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021

L’automne s’est déjà bien installé, un nouveau mois débute et les vernissages sont bel et bien au rendez-vous ! Découvrez les différentes dates de vernissages des galeries d’art parisiennes. Jeudi 28 Octobre Antoine d’Agata – Mexico, 1986-2021 Vernissage de 18h...

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées
Agenda
84 vues

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées

Tentez de devenir plus culotté que moi pendant une heure et demie ! Un seul mot d’ordre : l’audace en toute chose et sans limite. Voici le spectacle où tout est permis, vous n’êtes plus un simple spectateur… Je...