0 Shares 1110 Views

Les 5 fresques du mois de novembre qu’il ne fallait pas rater

29 novembre 2019
1110 Vues

Les jours raccourcissent, les soirées s’obscurcissent… Pas de doute, l’hiver arrive à grands pas ! Heureusement, le street art égaye les villes ! Retour sur 5 fresques réalisées au mois de novembre.

Momo à Nancy (France)

La façade nord de la caserne Joffre a été mise à disposition de Momo, artiste américain qui en a fait la toile d’une fresque géante. Il y a déployé un art abstrait, vibrant, plein d’élan et très coloré sur quelque 520 m² de mur, le plus grand des projets de street art à ce jour à Nancy. Pour l’artiste, “l’architecture introduit l’idée de stabilité par définition, moi je suis là pour la déstabiliser, donner du jeu au bâtiment, de la danse, le faire entrer en vibration.”


Aryz et Niño de Elche à Rouen (France)

Cette réalisation n’est pas à contempler de l’extérieur, mais bien au sein d’un lieu religieux, le temple Saint-Éloi de Rouen. Cette fresque réalisée en septembre était visible jusqu’à fin novembre, mais reste à contempler en vidéo, juste ici !


Ella & Pitr à Bayonne (France)

Dans le cadre du festival “Points de vue” de Bayonne, le duo d’artistes Ella & Pitr a réalisé une fresque de 1 000 m2, sur le sol du carreau des Halles. Intitulée “Le grand orateur”, cette œuvre est à contempler en prenant de la hauteur !


Manolo Mesa à Érié, Pennsylvanie (États-Unis)

À travers cette fresque, l’artiste a voulu représenter les différentes communautés de la ville d’Érié, en Pennsylvanie. Grâce à la collaboration de la communauté des Sœurs de Saint Joseph et d’Iryna Kanishcheva, l’artiste a réuni un groupe de voisins pour une grande accolade, parfaite illustration du bien vivre ensemble. Chacune de ces personnes cohabite dans la bienveillance, fière d’appartenir à un même quartier, malgré leurs différences individuelles.


JonOne à Miami, Floride (États-Unis)

L’incontournable JonOne a réalisé plusieurs murs à Miami, à l’approche de la foire Art Basel et de l’ouverture d’un musée du graffiti… Un projet à suivre ! JonOne a déjà réalisé plusieurs fresques dans cette ville de Floride, notamment dans le quartier de Wynwood où le street art est partout.

 

Articles liés

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani
Agenda
26 vues

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani

Un thriller politique qui confronte l’Albanie communiste à la volonté d’un peuple de s’émanciper pour rejoindre les démocraties de l’Union européenne. Au travers du transfert d’un prisonnier politique, le portrait d’une Albanie fracturée, entre modernité et conservatisme. Un film...

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”
Art
88 vues

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”

Agent d’artiste indépendante, notamment pour Amaury Dubois, Perrine Vilain nous raconte dans cet entretien son parcours et son métier. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Perrine Vilain, et je suis agent d’artiste depuis octobre 2019....

Rencontre avec Janique Bourget
Art
80 vues

Rencontre avec Janique Bourget

Créatrice d’un travail minutieux, Janique Bourget réalise des sculptures en papier. En se questionnant sur la notion de vide, la jeune artiste révèle les possibles, les caractéristiques inattendues d’un matériel. Quel a été votre cheminement pour arriver dans le...