0 Shares 488 Views

Ce week-end à Paris… du 31 octobre au 3 novembre

31 octobre 2019
488 Vues

Dimanche dernier, nous dormions une heure de plus. Cette semaine, notre week-end s’agrémente d’un jour supplémentaire pour notre plus grand bonheur. Ouvrons les festivités avec Halloween : la peur et les bonbons n’ont pas de frontières !

Jeudi 31 oohhhhhctobre

Trick or treat ? La Bellevilloise ou Le Manoir de Paris ?

La Fiesta de Los Muertos, à La Bellevilloise où Halloween célèbre ses morts à la sauce “latina” : concerts, DJ, spectacle de danse, projections, stand de maquillage, goodies, tattoo shop… de 20h à 6h.

Chaque année, d’octobre à novembre, Le Manoir de Paris bascule dans la frénésie d’Halloween ! Véritable super-production d’horreur “live”, ce show exclusif repousse les limites de la peur, avec un scénario inédit, une centaine d’acteurs survoltés, des environnements et effets totalement renouvelés…

L’Inoubliable Halloween, un concert pour les enfants au Petit Bain

Un spectacle drôle et participatif, où les enfants comme les adultes peuvent écouter, chanter, crier, rire et danser sur les chansons originales des Zélectrons Frits. Mais surtout une première approche du concert de rock live avec des musiciens et de vrais instruments : batterie, guitares électriques, basse… à 14h30.

Et dans les salles obscures ?

Vous pourrez frissonner et manger du pop-corn ensanglanté en regardant à travers vos doigts écartés Doctor Sleep de Mike Flanagan, avec Ewan McGregor et Rebecca Ferguson, ou encore Retour à Zombieland de Ruben Fleischer, avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone.

Rendez-vous également à la Cinémathèque de Paris où vous retrouverez à partir de 22h30, dans le cadre de l’exposition Vampires, la projection de 4 films : Hurlements (Joe Dante, 1980), Une Nuit en enfer (Robert Rodriguez, 1995), Le Territoire des morts (George A. Romero, 2004) et pour clore cette nuit effrayante, votez pour votre monstre préféré, il sera le héros du dernier film surprise !


Vendredi 1er novembre

Envie de jouer les James Bond ?

Découvrez en famille l’exposition Espions à la Cité des Sciences, inspirée du Bureau des légendes dont elle reproduit certains décors et conçue en partenariat avec les principaux acteurs du renseignement français. Vous passerez de service en service et découvrirez l’organisation, les techniques et les métiers du monde singulier du renseignement, dont la discrétion est une seconde nature.

Génial, il pleut ! Abritons-nous au cinéma en famille…

L’Enfance de l’Art, c’est une idée du cinéma et du spectateur, dans 18 salles du réseau des Cinémas Indépendants Parisiens, pour les 3-12 ans (et plus !) avec également de nombreux ateliers de pratique artistique pour découvrir la fabrication des films, prolonger l’expérience des œuvres et pratiquer le cinéma !

On laisse les enfants à la maison et on file au théâtre

Direction les Bouffes Parisiens pour 7 ans de réflexion avec Guillaume de Tonquédec et Alice Dufour. Après sept ans de mariage, Richard Sherman, un publiciste new-yorkais, est resté un mari fidèle et entend bien le demeurer. Mais c’était compter sans la maladresse de la voisine du dessus !


Samedi 2 novembre

Pour ceux qui veulent égayer leur journée, direction le Mur Oberkampf…

Avec la performance du street artist Soten qui recouvrira, à partir de 10h, l’œuvre de L’Outsider. Ces quinze dernières années, Soten est passé du jeune graffeur local des rues de Copenhague à un artiste établi de renommée internationale grâce à sa détermination et son travail acharné qui n’ont fait que renforcer ses capacités artistiques. Un panel de couleurs vives et tranchantes, donnant des œuvres magistrales et éclatantes.

Envie d’une petite baignade ? Plongez au cœur de l’Océan

La nouvelle grande exposition du Muséum du Jardin des Plantes nous plonge dans les profondeurs de l’océan ! Au fil d’un parcours immersif, vous pourrez explorer des milieux insolites à la rencontre d’espèces aux caractéristiques étonnantes. Un voyage sous la surface qui invite à prendre conscience de la richesse du milieu marin et alerte sur les menaces que les activités humaines font peser sur lui.

Un samedi soir à La Maroquinerie avec Trixie Whitley

Trixie Whitley n’a jamais été du genre à suivre des chemins traditionnels ou à se conformer aux attentes des autres, tant dans la vie que dans la musique. En associant sa voix et ses textes à un mélange capiteux de sonorités électroniques hi-fi et de rythmes hypnotiques, Trixie nous entraîne dans un monde de R&B classique et de rock indie sur un album fascinant, familier et frais à la fois. À 19h30


Dimanche 3 novembre

Envie d’un brunch local et de saison ? Ramenez votre fraise dans le Xe

Jusqu’au 7 novembre, la start-up Pouloulou ouvre son premier lieu éphémère dédié à l’alimentation durable, Ramène ta fraise. Au programme, des conférences, des tables rondes, des ateliers et des produits d’épicerie responsables, pour sensibiliser petits et grands à la thématique de l’alimentation durable.

Une pièce au succès triomphal revient à l’Archipel 

Après le Théâtre Montparnasse et le Festival d’Avignon, Le Jour où j’ai appris que j’étais juif est de retour au Théâtre l’Archipel. L’action se passe à Grenoble. J’ai 10 ans. Christine, 11 ans, me propose de me montrer ses seins si je baisse mon pantalon. Je suis timide, je décline la proposition. Elle me lance : “Je sais pourquoi tu ne veux pas me le montrer. Parce que tu es juif et que tu as le zizi coupé en deux !” La suite à 15h…

Notre film coup de cœur du dimanche soir

Chichinette, ma vie d’espionne de Nicola Alice Hens. Allemagne 1945, Marthe Hoffnung, connue sous le nom de “Chichinette, la petite casse-pieds”, infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. Soixante-quatorze ans plus tard, âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une rock star et témoigne inlassablement de son histoire.

Pour accompagner ce week-end en musique

Collectif funk de musiciens et poètes new-yorkais, Brooklyn Funk Essentials jongle avec la même furie entre funk torride, jazz ethnique, hip-hop live, soul crue et escapades world. Un seul totem : le groove. Ils seront en concert au New Morning le 30 novembre.

Très bon week-end à tous !

 

Articles liés

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté
Agenda
36 vues

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté

Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants ! Pétillantes, imprévisibles et déjantées, les Demoiselles du K-barré s’amusent à débrider les codes du glamour et détournent avec fantaisie les clichés du cabaret, dans...

Malik Djoudi en concert au Trianon
Agenda
37 vues

Malik Djoudi en concert au Trianon

Avec son premier album, « Un »  (2017), Malik Djoudi a réalisé une entrée remarquée dans la pop française, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. Un dandy romantique qui convoque...

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro
Agenda
34 vues

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro

Depuis son ouverture en 2007, la galerie Géraldine Zberro présente des artistes reconnus ou émergents de la scène contemporaine. L’art contemporain présenté dans notre galerie d’art à Paris, rassemble des artistes d’horizons très différents tels que la figuration narrative, le pop...