0 Shares 518 Views

Miraï, ma petite sœur

Juliette Chambon 10 janvier 2019
518 Vues

 Miraï ! Le nouveau-né monopolise toute l’énergie et l’attention des parents qui en oublient presque le petit garçon. Alors quand tout ne va plus, le monde des souvenirs et l’imaginaire lui ouvrent les portes d’un monde fantastique dans lequel il se réfugie.

C’est un véritable saut dans le temps. Le film nous replonge dans toute la vitalité et la puissance qu’est l’enfance. Cette période où la vie est un jeu d’exploration et de découvertes….

Dans le jardin, Kun laisse galoper son imagination façonnée par les histoires de ses parents.  Il fera la rencontre de personnages loufoques et fantastiques, de ses parents plus jeunes et surtout de Miraï… une Miraï plus âgée qui agit comme une grande sœur envers lui.

Dans la maison, Kun vivra des moments de famille autour de vieux album photos. Il va, par le biais des souvenirs de ses parents, comprendre que ses parents ne sont pas nés « papa » ou « maman » mais qu’ils le sont devenus. Et que tout comme eux, Kun doit apprendre à devenir un grand frère.  

 

La fraternité de Hosada apparait alors, non pas comme quelque chose d’innée, mais plutôt comme un chemin que chacun doit parcourir à son rythme. Comprendre l’autre pour mieux l’aimer.  

Juliette Chambon

Articles liés

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !

« J’ai le désir, peut-être trop audacieux mais noble, de créer un monde nouveau » Chopin La Scala Paris fait feu de tout bois. La renaissance de ce lieu emblématique s’accompagne d’un double festival avec certains des plus valeureux...

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !

« La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique » Rachmaninov Découvrez le romantisme de Rachmaninov et l’école russe en compagnie d’une nouvelle génération de pianistes. mercredi 27 mars à 18h30 :...

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !

« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée. Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle :...