0 Shares 685 Views

Miraï, ma petite sœur

Juliette Chambon 10 janvier 2019
685 Vues

 Miraï ! Le nouveau-né monopolise toute l’énergie et l’attention des parents qui en oublient presque le petit garçon. Alors quand tout ne va plus, le monde des souvenirs et l’imaginaire lui ouvrent les portes d’un monde fantastique dans lequel il se réfugie.

C’est un véritable saut dans le temps. Le film nous replonge dans toute la vitalité et la puissance qu’est l’enfance. Cette période où la vie est un jeu d’exploration et de découvertes….

Dans le jardin, Kun laisse galoper son imagination façonnée par les histoires de ses parents.  Il fera la rencontre de personnages loufoques et fantastiques, de ses parents plus jeunes et surtout de Miraï… une Miraï plus âgée qui agit comme une grande sœur envers lui.

Dans la maison, Kun vivra des moments de famille autour de vieux album photos. Il va, par le biais des souvenirs de ses parents, comprendre que ses parents ne sont pas nés « papa » ou « maman » mais qu’ils le sont devenus. Et que tout comme eux, Kun doit apprendre à devenir un grand frère.  

 

La fraternité de Hosada apparait alors, non pas comme quelque chose d’innée, mais plutôt comme un chemin que chacun doit parcourir à son rythme. Comprendre l’autre pour mieux l’aimer.  

Juliette Chambon

Articles liés

Boule et son nouvel album à l’Auguste Théâtre !
Agenda
206 vues
Agenda
206 vues

Boule et son nouvel album à l’Auguste Théâtre !

Boule nous revient le 24 mai avec son second album Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel et une vaste tournée. Aux manettes, on retrouve le duo Robin Leduc – Cyrus Hordé (Gauvain Sers, Revolver). À travers des anecdotes autobiographiques, Boulepropose...

Une nature morte dans un fossé revient au Théâtre du Gymnase !
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Une nature morte dans un fossé revient au Théâtre du Gymnase !

Cette pièce est l’histoire du meurtre d’Elisa Orlando. C’est l’histoire de la violence faite aux femmes immergées dans un monde d’hommes. Un patelin paumé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas,...

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique
Agenda
250 vues
Agenda
250 vues

La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique

Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec...