0 Shares 3096 Views

BØRNS sort son nouvel album : Blue Madonna

Antoine Ruiz 5 février 2018
3096 Vues

Crédits Photo : © flickr.com

Si ce début d’année sonnait un peu fade, musicalement parlant, ce n’est pas le cas pour BØRNS. Un style extravagant, une voix charmeuse, une musique indie-pop glamour, le chanteur aux allures dandy revient avec un second album flamboyant.  

Californien à l’allure élégante, le jeune Garrett Clark Borns, mieux connu sous le nom de BØRNS, continue son ascension parmi les artistes en vogue. Sorti le 12 janvier 2018, son nouvel album, Blue Madonna, délivre 12 titres inédits, intimes et visionnaires.

Sur la pochette, affublé d’un costume Gucci, le chanteur au visage androgyne pénètre l’objectif de la caméra d’un regard sensuel, lui donnant un air à la fois arrogant et insolent. À la croisée de Christine & the Queens et Lana Del Rey, BØRNS parvient à offrir un album cohérent de A à Z, avec des influences pop rétro bien plus présentes que sur son précédent album Dopamine, sorti en 2015.

Séducteur mélancolique, le chanteur se livre au travers d’un spleen contemporain, à la hauteur de celui qu’on retrouve sur l’album Rest de Charlotte Gainsbourg, l’icône française qu’il admire tant. Outre les singles « Sweet Dreams », « Faded Heart » et « I Don’t Want U Back », ou son duo avec miss Del Rey sur « God Save Our Young Blood », d’autres morceaux soulignent véritablement le talent du jeune prodige. Autant romantique et candide dans « Supernatural », qu’impétueux et sensible dans « Iceberg », BØRNS démontre plusieurs facettes de sa personnalité.

Il sera d’ailleurs de passage à Paris le 16 mai 2018, au Trabendo. Les billets sont en vente sur le site Digitick. Un artiste à ne surtout pas manquer !

Antoine Ruiz

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
72 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
45 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
61 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...