0 Shares 963 Views

Marie Oppert nominée aux Victoires de la Musique Classique 2021

Youlan Le Seignoux 11 janvier 2021
963 Vues

© Simon Fowler, 2019 Parlophone Records Ltd

Nommée dans la catégorie “Artiste Lyrique”, Marie Oppert, du haut de ses 23 ans, a sorti son premier album en septembre dernier. Bilan de cette année prolifique, pour cette jeune femme talentueuse. 

Qui est Marie Oppert ? 

Formée dès son plus jeune âge à la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco, Marie a exploré divers univers musicaux. Avoir le premier rôle dans Les Parapluies de Cherbourg a d’abord nourri son ambition d’évoluer dans la comédie musicale. C’est dailleurs dans le berceau de cet art, à New York, quelle a poursuivi ses études, avant de revenir en France pour continuer ses aventures musicales. Il y a eu Peau d’Âne au Théâtre Marigny, Georgia, Tous mes rêves chantent pour Gallimard Jeunesse avec l’ensemble Contraste… Marie Oppert s’est vue offrir de belles opportunités. En 2017, elle a obtenu le prix d’interprétation du Concours international de chant de Marseille ainsi que le Special Award du Concours Lotte Lenya de la fondation Kurt Weil.

Vincent Niclo, Michel Legrand, Marie Oppert et Nathalie Dessay aux saluts des “Parapluies de Cherbourg” au Théâtre du Châtelet (2014) © Eric Feferberg / AFP

Bilan impressionnant dune chanteuse en début de carrière

La jeune artiste ne sest pas laissée abattre par la tumultueuse année 2020. En confinement, Marie Oppert a travaillé sur le conte musical Siam au fil de l’eau paru cet automne chez Flammarion Jeunesse. Malgré les reports de dates, elle a également maintenu la sortie de son premier album en septembre, Enchantée, produit par Warner Classics. En revanche, ses concerts aux États-Unis sont programmés à une date ultérieure. Loin de se décourager, Marie reste toujours foncièrement optimiste, d’autant que dautres projets sont en gestation. Actuellement, elle participe en effet à la création du spectacle Mars 2037 de Pierre Guillois et Nicolas Ducloux bientôt en tournée, et à La Tempête de Shakespeare mise en scène par Sandrine Anglade en tournée également. 

Être nominée aux Victoires de la Musique Classique : un rêve éveillé

Être nominée la comble de joie : “C’est un honneur !”. Faire un concert en cette période incertaine, échanger avec dautres artistes de sa génération… Les Victoires de la Musique Classique représentent une aubaine pour laquelle Marie se sent profondément reconnaissante : “Ça a été une magnifique surprise ! Je suis ravie davoir cette opportunité de chanter. J’ai vraiment hâte”.

Cette soirée du 13 janvier à la Salle Gaveau sera loccasion pour elle de présenter son répertoire de comédie musicale. L’événement sera capté et diffusé par France Musique le 25 janvier à 20 heures dans le Concert du soir. 

“Enchantée” – Album solo de Marie Oppert, chez Warner Classics


Site Internet de lartiste ici  

Youlan Le Seignoux

À découvrir également sur Artistik Rezo : Siam – Au fil de l’eau, le conte musical de la rentrée, de Clémence Buisson

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
364 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...