0 Shares 1229 Views

Milk Coffee & Sugar, la prose café au lait, en concert à  La Scène Bastille

13 mars 2009
1229 Vues
photo_milk_coffee_and_sugar2

Deux jeunes slammeurs Gael FAYE, et Edgar SEKLOKA, l’un d’origine rwandaise , l’autre camerounaise, issus du collectif Chant d’Encre, se réunissent une nouvelle fois sous le nom de Milk Coffee & Sugar (dit MC’S), avec un premier album au titre ironique.

A l’intérieur de cet opus métissé, sept beatmakers, musiciens et arrangeurs s’entourent du projet dont notamment Guillaume Poncelet, membre de l’Orchestre National de Jazz, lequel compte à son actif de nombreuses collaborations (Mc Solaar, Hocus Pocus, Electro Deluxe ou encore Michel Jonasz).

Invendu, c’est donc douze titres éclectiques, des allers-retours entre racines africaines prégnantes et la réalité d’un quotidien “occidental” oxydée par le mécanisme d’une société gourmande et trop peu gourmet.

La chanson éponyme et le titre Alien abordent ces sujets. L’Alien c’est un peu, l’Etranger de Camus investit de La Mauvaise Réputation de Brassens. Etre libre de choisir et vouloir décider par soi-même sans être mis sur la touche financière est-ce possible de nos jours?

Nous vivons à des époques dénaturées. Le dictat des marchés est bien trop présent et pesant, si bien que le monde, y compris celui artistique, est assujetti à emprunter les chemins de la logique marchande. A l’heure où il faut entrer dans les rangs pour vendre, Invendu sonne aussi bien comme une révolte, que comme une fierté.

Mais Invendu c’est aussi l’espoir, un espoir que l’on retrouve à travers le verbe et la poésie, à travers le mélange et le métissage, de deux amoureux de la prose.

En effet, les deux slammeurs sont déjà récompensés par leur talent, puisque que Gael FAYE remporte en 2005 face à Grand Corps Malade le tournoi officiel du slam.
Edgar SEKLOKA, lui est l’auteur du roman Coffee, publié en 2008 aux éditions Sarbacanne collection Exprim, nominé la même année par le prix RFO.

Invendu est à ce jour autoproduit et en recherche de label.

Aurélie GUISIANO
www.myspace.com/milkcoffeesugar

Crédit Photo : Jeremy Abadi

Mercredi 1er Avril 2009

à partir de 19h30

Tarifs sur place 10€

 

Préventes

Fnac – Carrefour – Géant –
0 892 68 36 22 (0.34€/min)
www.fnac.com et www.digitick.com

 

La scène Bastille

2 bis rue des Taillandiers

75011 Paris

Métro Ledru Rollin Ligne 8

 

Autres dates:

11 avril 09 : Concert Milk Coffee & Sugar au Tankono – Marseille
16 mai 09 : Concert avec le collectif Chant d’Encre – Centre du Point du Jour – Paris 16
4 juillet 09 : Concert Milk Coffee & Sugar – Studio de l’Ermitage – Paris 20

Articles liés

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !
Agenda
81 vues

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !

Paris, années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot...

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris
Agenda
129 vues

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris

Créé en 2020, Photo Days propose de fédérer tous les événements relatifs à la photographie et à la vidéo dans Paris du 1er au 30 novembre.  Fort du succès de sa première édition en 2020, Photo Days présentera du...

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale
Agenda
178 vues

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale

 L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris.  Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi...