0 Shares 118 Views

Squidji sort son premier album, Ocytocine

Sombre, mélancolique, c’est ce qui définit le mieux le jeune artiste dont nous allons vous parler ici et qui vient d’annoncer la sortie de son premier album le 28 mai prochain : Squidji.

Avant de parler de l’album Ocytocine, quelques mots sur Squidji, le “crooner boy”. C’est un artiste mystérieux, originaire du 15ème arrondissement de Paris qui mélange chant et rap. Il est très inspiré par les vieux chanteurs français et le monde du hip-hop. Comme beaucoup d’artistes, il a débuté la musique dans sa chambre. Il a ensuite fait partie du groupe Ultimate Boyz. Musicalement, sa plus grande influence est PartyNextDoor, un chanteur de RnB canadien.

Son premier album, Ocytocine

Maintenant, parlons d’Ocytocine ! Il comporte 17 titres, dont 4 featurings sur lesquels on retrouvera la chanteuse belge Lous and The Yakuza, le rappeur Josman, Disiz la Peste, Lala &ce et une autre chanteuse avec moins de notoriété mais tout aussi talentueuse, Jäde. Autre particularité de l’album, les beatmakers présents sur le projet viennent d’univers divers. On y retrouve Ikaz et Ponko qui sont des producteurs très orientés rap avec de nombreuses collaborations (Hamza, Zola…), mais également Saint DX et Sofiane Pamart qui ont des profils beaucoup plus mélodiques et traditionnels. Saint DX a un univers très pop, années 80. Sofiane Pamart quant à lui, bien que fan et producteur de rap, a une formation de piano classique. Ce mélange de sonorités va caractériser ce premier album de Squidji.

La pochette de celui-ci paraît mystérieuse : on y voit Squidji regardant au loin, dans la nuit, sa veste est noire, il est transparent, on aperçoit à peine son visage.
Voici la description de l’album : “Pensé comme un film autobiographique, Ocytocine se lit comme la bande-son de la vie de Squidji, avec un début, un milieu et une fin, et des interludes.” Le message est clair : les auditeurs vont véritablement connaître Squidji !

Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album ici. Il existe deux packs, l’un à 9,99 € avec CD, place de concert et carte postale dédicacée, l’autre est collector à 24,99 € avec en plus un t-shirt et un CD box.

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
43 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
86 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
121 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...