0 Shares 1078 Views

We Hate You Please Die : le message est-il assez clair ?

Pauline Fiquet 12 novembre 2018
1078 Vues

© Elodie Tan

WHYPD, groupe en plein essor bien connu de la scène Rouennaise, a déjà enflammé les planches du 1999 ou encore de l’Olympique Café. Il sera le 14 novembre à Paris avec la ferme intention de retourner le Supersonic.


« La fureur est nécessaire, elle sera distribuée avec amour »

 

We Hate you please die est un quatuor originaire de Rouen, composé de Chloé, Mathilde, Joseph et Raphaël. Bien connu de la scène Rouennaise le groupe nous régale depuis le printemps 2017 avec un garage rock endiablé. WHYPD c’est un mix d’influences, tels que Ty Segall, des Cramps, Fucked Up ou des Stooges, le tout partagé avec une énergie à revendre.

 

En effet, c’est à base de pogo et de vocifération que passe le message de sa révolte. À l’image de son nom, et dans une ambiance punk, WHYPD nous balance sa vision du monde et nous communique son « indigestion sociétale » sans crier gare.

 

Premier album

Kids are Lo-fi, qui vient de sortir, est un projet qui raconte la peur de grandir dans un système où la hiérarchie, fondée sur le mérite individuel, est privilégiée à l’émotion et la sensibilité. Suffocation, dissonance cognitive… c’est l’asphyxie générale !

 

Après une tournée principalement en Bretagne, il est temps que WHYPD revienne nous montrer comment rugir, bondir, suer. C’est donc aux côtés de Cocaïne Piss qu’on retrouvera le groupe, le 14 novembre 2018, au très célèbre Supersonic pour un concert gratuit. On peut retrouver son vinyle, cd, et même des tee-shirts faits en linogravure avec amour par Joseph le guitariste ! J’ai pu assister à un de leur concert et, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne ! Ce groupe est vraiment prometteur. À suivre de près !

 

 

Pauline Fiquet

 

Articles liés

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’exposition de Ben Thorp Brown au Jeu de Paume – Jusqu’au 22 septembre

Dans le cadre de la programmation Satellite 12 de Laura Herman, coproduite avec le CAPC, le Jeu de Paume présente l’exposition de l’artiste américain Ben Thorp Brown. Les vidéos, les sculptures ou encore les performances de Ben Thorp Brown...

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année
Agenda
39 vues
Agenda
39 vues

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année

ROLLING PAPER, festival expérimental dédié à l’édition photographique indépendante, revient au BAL du 30 août au 1er septembre 2019 pour la troisième année ! Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de photo et d’édition. Lancé en 2017 par Emilie...

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Festival de Villerville : laboratoire de la création théâtrale

Depuis cinq ans Villerville, petit village de caractère de la Côte Fleurie, situé à quelques minutes de Deauville et de Honfleur, est l’écrin d’une manifestation exigeante dédiée à l’art du Théâtre. ​À la suite d’une résidence in situ, de jeunes artistes...