0 Shares 1508 Views

We Hate You Please Die : le message est-il assez clair ?

Pauline Fiquet 12 novembre 2018
1508 Vues

© Elodie Tan

WHYPD, groupe en plein essor bien connu de la scène Rouennaise, a déjà enflammé les planches du 1999 ou encore de l’Olympique Café. Il sera le 14 novembre à Paris avec la ferme intention de retourner le Supersonic.


« La fureur est nécessaire, elle sera distribuée avec amour »

 

We Hate you please die est un quatuor originaire de Rouen, composé de Chloé, Mathilde, Joseph et Raphaël. Bien connu de la scène Rouennaise le groupe nous régale depuis le printemps 2017 avec un garage rock endiablé. WHYPD c’est un mix d’influences, tels que Ty Segall, des Cramps, Fucked Up ou des Stooges, le tout partagé avec une énergie à revendre.

 

En effet, c’est à base de pogo et de vocifération que passe le message de sa révolte. À l’image de son nom, et dans une ambiance punk, WHYPD nous balance sa vision du monde et nous communique son « indigestion sociétale » sans crier gare.

 

Premier album

Kids are Lo-fi, qui vient de sortir, est un projet qui raconte la peur de grandir dans un système où la hiérarchie, fondée sur le mérite individuel, est privilégiée à l’émotion et la sensibilité. Suffocation, dissonance cognitive… c’est l’asphyxie générale !

 

Après une tournée principalement en Bretagne, il est temps que WHYPD revienne nous montrer comment rugir, bondir, suer. C’est donc aux côtés de Cocaïne Piss qu’on retrouvera le groupe, le 14 novembre 2018, au très célèbre Supersonic pour un concert gratuit. On peut retrouver son vinyle, cd, et même des tee-shirts faits en linogravure avec amour par Joseph le guitariste ! J’ai pu assister à un de leur concert et, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne ! Ce groupe est vraiment prometteur. À suivre de près !

 

 

Pauline Fiquet

 

Articles liés

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “
Art
118 vues

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “

Les œuvres des Levalet parlent sans besoin de mots ultérieurs et invitent les spectateurs à voyager en les suivant dans leur univers narratif. Rencontre avec l’artiste.  Vous travaillez sur plusieurs supports mais notamment dans la rue. Comment avez-vous commencé...

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”
Musique
108 vues

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”

50% française, 50% algérienne mais 100% R’n’B, Lolo Zouaï n’a que 25 ans et vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Un an après High Highs to Low Lows, son premier album en franglais, la musicienne qui fait chanter...

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”
Art
121 vues

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”

La couleur, la lumière, l’anatomie et la perspective ; voici les thèmes de prédilection de Cornelia Wi, une artiste contemporaine et figurative suisse. Elle explique à travers cet entretien, son mode de travail et la façon dont elle observe...