0 Shares 901 Views

We Hate You Please Die : le message est-il assez clair ?

Pauline Fiquet 12 novembre 2018
901 Vues

© Elodie Tan

WHYPD, groupe en plein essor bien connu de la scène Rouennaise, a déjà enflammé les planches du 1999 ou encore de l’Olympique Café. Il sera le 14 novembre à Paris avec la ferme intention de retourner le Supersonic.


« La fureur est nécessaire, elle sera distribuée avec amour »

 

We Hate you please die est un quatuor originaire de Rouen, composé de Chloé, Mathilde, Joseph et Raphaël. Bien connu de la scène Rouennaise le groupe nous régale depuis le printemps 2017 avec un garage rock endiablé. WHYPD c’est un mix d’influences, tels que Ty Segall, des Cramps, Fucked Up ou des Stooges, le tout partagé avec une énergie à revendre.

 

En effet, c’est à base de pogo et de vocifération que passe le message de sa révolte. À l’image de son nom, et dans une ambiance punk, WHYPD nous balance sa vision du monde et nous communique son « indigestion sociétale » sans crier gare.

 

Premier album

Kids are Lo-fi, qui vient de sortir, est un projet qui raconte la peur de grandir dans un système où la hiérarchie, fondée sur le mérite individuel, est privilégiée à l’émotion et la sensibilité. Suffocation, dissonance cognitive… c’est l’asphyxie générale !

 

Après une tournée principalement en Bretagne, il est temps que WHYPD revienne nous montrer comment rugir, bondir, suer. C’est donc aux côtés de Cocaïne Piss qu’on retrouvera le groupe, le 14 novembre 2018, au très célèbre Supersonic pour un concert gratuit. On peut retrouver son vinyle, cd, et même des tee-shirts faits en linogravure avec amour par Joseph le guitariste ! J’ai pu assister à un de leur concert et, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne ! Ce groupe est vraiment prometteur. À suivre de près !

 

 

Pauline Fiquet

 

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
382 vues
Agenda
382 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...