0 Shares 1021 Views

La Sunday Abidjan, un festival authentique

4 janvier 2021
1021 Vues

© @lasunday.abidjan

La Sunday à Abidjan est le rendez-vous du dimanche à ne surtout pas manquer si vous vivez ou envisagez de vous rendre en Côte d’Ivoire. Cet événement, devenu festival, bouscule la capitale du pays depuis 2018. Il rassemble la population ivoirienne mais aussi des personnes de tout horizon.

C’est un tout nouveau concept pour le pays. Comment cela a-t-il commencé ?

L’origine de cet événement débute par une petite soirée entre amis, un dimanche comme un autre. Puis, il prend de l’ampleur et devient le rendez- vous de la jeunesse ivoirienne. L’événement, à l’origine un simple “apéro entre amis”, rassemble plus de 6500 personnes en 2019.

© @lasunday.abidjan

Les  fondateurs, Aziz Doumbia, Aurore Aoussi et Fayçal Lazraq, créent le collectif “Bain de foule” et décident de viser plus grand en organisant le premier festival en décembre 2019.

Celui-ci tourne autour de l’art contemporain et du mobilier africain, avec une ambiance purement ivoirienne et une grande variété musicale. On retrouve ainsi du rap US, du rap français, de la soul, du old school, du coupé-décalé…

Le festival propose des ateliers comme des séances de body painting avec des motifs ethniques africains, des DJ sets, mais aussi du spectacle vivant avec les performances de différents artistes.  

L’événement s’installe sur un secteur du marché où il n’y aucun concurrent, c’est le premier festival de ce type organisé en Côte d’Ivoire. 

Une ambiance de folie, des moments inoubliables, des rencontres marquantes et tout cela pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?

Il faut croire que l’événement continuera son ascension, avec de nombreux projets pour l’avenir ainsi qu’une nouvelle édition déjà prévue le 27 décembre 2020.

 

Plus d’infos sur La Sunday sur leur compte Instagram.

Articles liés

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2021 : du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale
Agenda
80 vues

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2021 : du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale

La  programmation du Festival Chorus des Hauts-de-Seine est connue ! Benjamin Biolay, Philippe Katerine, PLK, ou encore Maes rejoignent les artistes qui se produiront du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale. Pour cette édition exceptionnelle, le...

Pierre-Marie Meekel : “Le but de Zik’Occitanie est de faire voyager ses artistes sur les ondes sans frontière !”
Musique
237 vues

Pierre-Marie Meekel : “Le but de Zik’Occitanie est de faire voyager ses artistes sur les ondes sans frontière !”

Musicien et webmaster, Pierre-Marie Meekel crée en 2017 la plateforme Zik’Occitanie. Parrainée par Sanseverino, elle est destinée à mettre en avant les artistes émergents et les acteurs de la filière musicale en région Occitanie. Véritable vecteur de communication pour les utilisateurs...

Plongez dans l’histoire du graffiti à travers 8 conférences virtuelles
Agenda
128 vues

Plongez dans l’histoire du graffiti à travers 8 conférences virtuelles

Du 24 avril au 12 juin prochain, La Manufacture 111 vous invite à découvrir l’histoire du graffiti à travers huit conférences virtuelles à suivre en intégralité ou en parties, animées par Henry Hang, artiste plasticien, danseur, et professeur de...