0 Shares 396 Views

La Sunday Abidjan, un festival authentique

4 janvier 2021
396 Vues

© @lasunday.abidjan

La Sunday à Abidjan est le rendez-vous du dimanche à ne surtout pas manquer si vous vivez ou envisagez de vous rendre en Côte d’Ivoire. Cet événement, devenu festival, bouscule la capitale du pays depuis 2018. Il rassemble la population ivoirienne mais aussi des personnes de tout horizon.

C’est un tout nouveau concept pour le pays. Comment cela a-t-il commencé ?

L’origine de cet événement débute par une petite soirée entre amis, un dimanche comme un autre. Puis, il prend de l’ampleur et devient le rendez- vous de la jeunesse ivoirienne. L’événement, à l’origine un simple “apéro entre amis”, rassemble plus de 6500 personnes en 2019.

© @lasunday.abidjan

Les  fondateurs, Aziz Doumbia, Aurore Aoussi et Fayçal Lazraq, créent le collectif “Bain de foule” et décident de viser plus grand en organisant le premier festival en décembre 2019.

Celui-ci tourne autour de l’art contemporain et du mobilier africain, avec une ambiance purement ivoirienne et une grande variété musicale. On retrouve ainsi du rap US, du rap français, de la soul, du old school, du coupé-décalé…

Le festival propose des ateliers comme des séances de body painting avec des motifs ethniques africains, des DJ sets, mais aussi du spectacle vivant avec les performances de différents artistes.  

L’événement s’installe sur un secteur du marché où il n’y aucun concurrent, c’est le premier festival de ce type organisé en Côte d’Ivoire. 

Une ambiance de folie, des moments inoubliables, des rencontres marquantes et tout cela pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?

Il faut croire que l’événement continuera son ascension, avec de nombreux projets pour l’avenir ainsi qu’une nouvelle édition déjà prévue le 27 décembre 2020.

 

Plus d’infos sur La Sunday sur leur compte Instagram.

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
87 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
86 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
72 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...