0 Shares 670 Views

Le YouTube Beauty Festival : qu’est-ce que c’est ?

Retour sur le Youtube Beauty Festival, solution inédite proposée par YouTube lors du dernier confinement, pour palier au manque de manifestations culturelles et d’occasions de se retrouver. Le Youtube Beauty Festival c’est un festival entièrement en ligne dédié à la beauté, qui s’est déroulé le 14 mai dernier.  

Le 7 mai 2021, la plus connue des plateformes de streaming vidéo dévoilait la bande-annonce de son tout premier festival en ligne dédié à la beauté. L’événement est inédit : il a eu lieu en live le 14 mai dernier, gratuitement bien sûr !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne a su constituer un line-up de choix. La liste des personnalités conviées est en effet impressionnante, et convoque des univers variés. Maquilleurs, célébrités, coiffeurs haut de gamme et autres personnalités publiques : le festival avait pour objectif de “réunir les gourous de la beauté les plus influents d’aujourd’hui, les créateurs, les entrepreneurs et même quelques stars de la pop”, comme l’indiquait la bande-annonce de l’événement.

Se présentant comme une sorte de “sommet mondial”, cet événement ambitieux a permis à tous de bénéficier des précieux conseils de véritables professionnels du domaine de la beauté. Présenté par Derek Blasberg, responsable de la mode et de la beauté sur YouTube, l’événement s’attarde sur certaines tendances en particulier, comme le make-up des années 90. Des tutos, ainsi que des reviews de produits et des challenges, étaient également au programme pour séduire les plus jeunes.

Parmi les invités de marque, on retrouve entre autres Selena Gomez, Miranda Kerr, Pharrell Williams ou encore Jessica Alba… Mais également des stars de TikTok, des influenceurs et des professionnels reconnus (comme Jen Atkin, la célèbre coiffeuse de la famille Kardashian). Au-delà des conseils, l’ambition du festival est également d’ouvrir le débat sur l’essentialité de la diversité dans le paysage de la beauté.

Un show à retrouver entièrement en cliquant ici !

 

Articles liés

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations
Agenda
121 vues

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations

Jeune ou vieux tout est relatif… une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos petites habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies. Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse...

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale
Agenda
129 vues

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale

« Paressons en toutes choses, hormis en paressant. » dixit Lessing, écrivain allemand. Une chambre devient le théâtre d’une réflexion politico-poétique sur un sujet connu de tous : le travail. Librement inspiré du Droit à la paresse, manifeste social écrit par Paul...

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”
Agenda
147 vues

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”

Visual System propose de s’approprier par le biais du son et de la lumière le théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris. La performance mettra en scène l’installation réalisée pour “A Circular Journey” à l’Atomium en 2018. Elle s’en inspirera...