0 Shares 272 Views

Le YouTube Beauty Festival : qu’est-ce que c’est ?

Retour sur le Youtube Beauty Festival, solution inédite proposée par YouTube lors du dernier confinement, pour palier au manque de manifestations culturelles et d’occasions de se retrouver. Le Youtube Beauty Festival c’est un festival entièrement en ligne dédié à la beauté, qui s’est déroulé le 14 mai dernier.  

Le 7 mai 2021, la plus connue des plateformes de streaming vidéo dévoilait la bande-annonce de son tout premier festival en ligne dédié à la beauté. L’événement est inédit : il a eu lieu en live le 14 mai dernier, gratuitement bien sûr !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne a su constituer un line-up de choix. La liste des personnalités conviées est en effet impressionnante, et convoque des univers variés. Maquilleurs, célébrités, coiffeurs haut de gamme et autres personnalités publiques : le festival avait pour objectif de “réunir les gourous de la beauté les plus influents d’aujourd’hui, les créateurs, les entrepreneurs et même quelques stars de la pop”, comme l’indiquait la bande-annonce de l’événement.

Se présentant comme une sorte de “sommet mondial”, cet événement ambitieux a permis à tous de bénéficier des précieux conseils de véritables professionnels du domaine de la beauté. Présenté par Derek Blasberg, responsable de la mode et de la beauté sur YouTube, l’événement s’attarde sur certaines tendances en particulier, comme le make-up des années 90. Des tutos, ainsi que des reviews de produits et des challenges, étaient également au programme pour séduire les plus jeunes.

Parmi les invités de marque, on retrouve entre autres Selena Gomez, Miranda Kerr, Pharrell Williams ou encore Jessica Alba… Mais également des stars de TikTok, des influenceurs et des professionnels reconnus (comme Jen Atkin, la célèbre coiffeuse de la famille Kardashian). Au-delà des conseils, l’ambition du festival est également d’ouvrir le débat sur l’essentialité de la diversité dans le paysage de la beauté.

Un show à retrouver entièrement en cliquant ici !

 

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
2782 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
189 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
155 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...