0 Shares 109 Views

Agop en showcase au Bus Palladium le 28 février

28 février 2020
109 Vues

Agop dévoile son nouveau et premier single en français Lame de Fond, une ballade engagée pour le climat et foulera les planches de la scène du Bus Palladium lors d’un showcase ce vendredi 28 février.

Agop a la manie des mélodies enivrantes et la recette secrète pour composer des tubes pop colorés. Lame de Fond est le premier titre en français, vierge de toute influence, tiré de son nouvel EP, disponible dès le printemps 2020.

Ce trentenaire Marseillais, installé à Paris, ravive le paysage musical à grand coup de folk enthousiaste et de love pop teintée d’électro. Le tout savamment saupoudré de sonorités arméniennes, un clin d’œil à ses origines orientales qui lui valent sa place parmi les artistes finalistes pour représenter l’Arménie à l’Eurovision avec son titre Butterflies.

Fred Azilazian alias Agop

Footeux dans l’âme et supporter inconditionnel de l’OM, Fred Azilazian alias Agop (son deuxième prénom) signe régulièrement des articles pour divers médias sportifs. À l’occasion de l’Euro 2020, Agop couvrira les matchs de l’équipe de France en tant que journaliste sportif. Il cite volontiers comme références Marcelo Bielsa, Éric Cantona, mais aussi évidemment les Beatles, Oasis, Coldplay, Sam Cooke ou encore Dua Lipa et Justin Timberlake. Des influences variées avec lesquelles il jongle pour donner naissance à des titres entrainants et gorgés de soleil, mais aussi parfois mélancoliques,  comme ce tout nouveau Lame de Fond.

Ses chansons, qui prennent aux cœurs et au corps, lui ont permis de remporter le Prix Jeune Talent Europe 1. Mais également de faire les premières parties remarquées d’artistes internationaux comme Keane ou Micky Green. Son live dans l’émission phare de France 2, Rendez-Vous en Terre Inconnue l’a hissé dans le TOP 30 des meilleurs ventes POP sur ITunes avec son premier single You Light Up My Way.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Coronavirus : peut-on en rire ?
Spectacle
261 vues

Coronavirus : peut-on en rire ?

Le sujet est grave et pourtant la créativité, le scepticisme, voire la colère, s’expriment aussi par le rire. Caricatures, satires, stand-up confinés… Comment certains humoristes traitent-ils de la pandémie ? Avec une liberté d’expression très saine, c’est sûr. Faisons un...

La Vague : « La singularité comme une priorité »
Musique
256 vues

La Vague : « La singularité comme une priorité »

Singulier et mystique, le duo La Vague l’est sûrement. Portés par une pop surprenante, Thérèse et John répondent à nos questions, suite à leur second EP Lemme Be paru en novembre 2019. Vous définissez votre musique comme de la...

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
110 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...