0 Shares 1244 Views

Ce week-end à Paris… du 7 au 10 juin

1,2,3 nous irons au bois, 4,5,6 cueillir des cerises, 7,8,9 et 10 profitons du week-end en musique… mais pas que ! La Pentecôte nous offre encore un week-end prolongé et l’équipe Artistik Rezo vous l’a bien optimisé !

Vendredi 7 juin

Une soirée qui ouvrira les festivités

Direction le Parc de la Villette pour son festival Villette Sonique 2019 dédié aux musiques indie. Fidèle à son ADN défricheur, avec une programmation pointue sans être hermétique, le festival mise sur la découverte, la surprise et la convivialité. Des concerts gratuits en plein air les 8 et 9 et le Little Sonique sont également au programme de ce week-end. Du 6 au 9 juin.


Samedi 8 juin

Si vous avez envie de sable et de musique électronique

Rendez-vous à 45 minutes de Paris pour le Marvellous Island Festival. Un melting-pot coloré, tribal et sauvage, un éveil des sens orchestré lors d’une véritable messe musicale répartie sur 2 jours et 2 nuits, avec plus de 32h de musique, plus de 50 artistes, sous le soleil, au bord de l’eau, les pieds dans le sable. Jusqu’au 9 juin, de 12h à 05h.

Pour ceux qui préféreront le calme, 2 options :

Le cinéma avec le dernier week-end de la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des Images. Depuis sa création en 1969 et en parallèle du Festival de Cannes, elle soutient et accompagne les cinéastes qui osent aller vers des territoires esthétiques et narratifs inexplorés, partageant avec le public du monde entier leurs éclats visionnaires.

Ou une exposition monstrueuse pour petits et grands

Le Musée en Herbe présente « Monstres, Mangas et Murakami », univers fantastique et merveilleux de l’art japonais. Sont exposés, face à des œuvres de la culture traditionnelle japonaise, une sélection d’œuvres d’art de l’artiste Takashi Murakami et de son collectif la Kaikai Kiki, présentée aux côtés de planches originales de mangas cultes ainsi que de figurines et autres objets issus de la pop culture japonaise. De 3 à 103 ans !

Terminer avec une soirée jazzy mais pas complètement !

Direction le Mona Bismarck American Center pour un concert gratuit de Sarah McCoy. Diva fellinienne, ogresse gothique et pétroleuse burlesque qui revisitera l’héritage du jazz, de façon très personnelle, pour le marier au blues, au rock, avec une énergie exubérante.


Dimanche 9  juin

Petite balade matinale avant d’aller bruncher

Le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis explorez les murs réalisés par des street artistes lors du fameux Festiwall 2019. Rendez-vous ensuite à la Rotonde Stalingrad pour le Naturalia Bio Market. Dans ce grand food court bio, se retrouveront les principaux ingrédients qui ont fait le succès de la saison précédente, agrémentés de nouveautés : la présence de Radio Nova et sa programmation musicale spéciale DJ SET Christian Nzonta « Kristiz » pour accompagner votre brunch dominical !

Après ça, circulez !  Il y a tout à voir, pas très loin, au CENTQUATRE-PARIS

Avec Circulation(s), festival dédié à la jeune photographie européenne qui propose pour la neuvième année consécutive une exposition d’envergure réunissant 37 photographes ayant un regard croisé sur l’Europe. Profitez de vous faire photographier par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio et repartez avec un tirage signé.

Plutôt 7e art et chair de poule ?

Vous pourrez découvrir en salles obscures Parasite, le film signé Bong Joon Ho, Palme d’Or à Cannes, sorti ce mercredi. Ce thriller sur le télescopage de deux familles très différentes, la famille Ki-taek, tous chômeurs et la richissime famille Park, qui n’étaient pas faits pour se rencontrer…

Une fin de dimanche à la belle étoile à La Scala

Dans Petit éloge de la nuit, Pierre Richard nous invite à le rejoindre dans son royaume du for intérieur et des constellations infinies. Dans ce spectacle musical et visuel, il nous embarque avec les plus beaux textes, de Baudelaire à Bashung, de Maupassant à David Lynch.


Lundi 10  juin

Envie de profiter du grand (open) air ?

Soyez parmi les premiers à profiter du Jardin Défendu, nouveau lieu de fête éphémère crée par Passage Enchanté, à l’origine de Jardin suspendu et La Grande Surface. Cet immense open air de 1500 m2 sur le toit du centre commercial des 4 Temps vous proposera à l’heure du déjeuner, une carte signée par les chefs Fabien Gomez et Loïc Cheveu.

Quelques stations sur la ligne 1 et rejoignez le Centre Pompidou

La plus grande rétrospective jamais consacrée en France à l’œuvre de Dora Maar (1907-1997) vous invite à découvrir tous les volets de son travail, au travers de plus de cinq cents œuvres et documents. D’abord photographe professionnelle et surréaliste, puis peintre, Dora Maar jouit d’une reconnaissance incontestable. Bien loin du modèle auquel sa relation intime avec Pablo Picasso la limite trop souvent, l’exposition retrace le parcours d’une artiste accomplie, d’une intellectuelle libre et indépendante.

Et pour éviter le blues du dimanche… lundi soir

Nous vous conseillons Absolutely Hilarious au Théâtre Daunou. Le plateau d’artistes incontournable de Paris. 1 invité d’honneur, 5 humoristes et un groupe de musiciens sur scène, les Out of Water ! Un authentique grand zapping de l’humour. 10 minutes chrono par invité, tous styles confondus, pour un show bourré de surprises !

Pour agrémenter le tout en musique…

Nous vous conseillons la playlist du festival Villette Sonique 2019. Si vous aimez, il est encore temps de prendre vos billets. Du 6 au 9 juin à la Villette.


Et le week-end prochain…

Envie d’une escapade lyonnaise sous le thème du street art, direction le Urban Art Jungle Festival du 14 au 16 juin. Il invite les aficionados de street-art et les curieux de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel. Des arts plastiques aux disciplines musicales ou corporelles les pratiques se croisent, s’entrechoquent et parfois même se marient pour offrir un singulier concentré d’arts urbains

Très bon week-end à tous !

 

 

Articles liés

 La première exposition française de Dan Rawlings à la Galerie Openspace !
Agenda
14 vues
Agenda
14 vues

 La première exposition française de Dan Rawlings à la Galerie Openspace !

À l’instar d’un Vhils, Dan Rawlings fait partie de cette génération d’artistes virtuoses, capables de générer des oeuvres hautement poétiques en creusant la matière. Au-delà de la finesse de ses découpes de métal et de sa technicité, la puissance de Dan...

Biarritz : après le G7, la danse
Spectacle
73 vues
Spectacle
73 vues

Biarritz : après le G7, la danse

La valse des Trump, Johnson, Merkel etc. sera à peine terminée, que le festival Le Temps d’Aimer aidera les Biarrots à tourner la page. Ce festival de danse propose une autre vision des relations internationales, tournées vers l’humain. Du...

«La Vie scolaire» : Grand Corps Malade slamme sur le septième art
Cinéma
357 vues
Cinéma
357 vues

«La Vie scolaire» : Grand Corps Malade slamme sur le septième art

Deux ans après Patients, Grands Corps Malade et son compare Mehdi Idir sont de retour avec un film moins autobiographique mais tout aussi inspiré, qui plante son décor dans un collège de la Seine Saint-Denis. Lorsqu’on a appris que...