0 Shares 299 Views

Les Plateaux 2020 : 3 jours de danse du 24 au 26 septembre

8 septembre 2020
299 Vues

Les Plateaux, cette année 2020, ont une saveur particulière. Ils donnent à voir le vivant dans la danse, ils nous font retrouver le chemin des théâtres après cette longue période de confinement / déconfinement mais aussi d’espoir sur notre capacité à inventer et à se régénérer. À découvrir du 24 au 26 septembre.

Les Plateaux sont toujours un moment de ressourcement, on prend son souffle, on inspire, au sortir de l’été, avant de se lancer dans les saisons. Un moment indispensable où l’imaginaire de la création reprend ses droits.

Sont invités Ingrid Berger Myhre, Cassiel Gaube, Antoine Arbeit, Eléonore Valère-Lachky, Ido Batash et Lisi Estaras, Masako Matsushita, Sylvain Huc, Mellina Boubetra, Meytal Blanaru, Anne Le Batard & Jean-Antoine Bigot et Núria Guiu Saggara.

Et de nouvelles initiatives, le vendredi matin, une rencontre “écolo responsable” où nous allons questionner nos pratiques à l’aune de l’empreinte carbone et, le samedi après-midi, une plongée dans le numérique pour le “Café Plateaux” un webinaire exceptionnel, avec entretiens d’artistes, capsules vidéos et surprises.

Avec cette 28e édition, La Briqueterie tisse avec le Théâtre Jean-Vilar et le MAC VAL un parcours de découvertes, de soutien aux émergences, de reconnaissance. Une douzaine de propositions vont durant trois jours construire une joyeuse plateforme de la danse.

Daniel Favier

La programmation en détail à retrouver sur le site de la Briqueterie, ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
231 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
177 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
202 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...