0 Shares 481 Views

Les Plateaux 2020 : 3 jours de danse du 24 au 26 septembre

8 septembre 2020
481 Vues

Les Plateaux, cette année 2020, ont une saveur particulière. Ils donnent à voir le vivant dans la danse, ils nous font retrouver le chemin des théâtres après cette longue période de confinement / déconfinement mais aussi d’espoir sur notre capacité à inventer et à se régénérer. À découvrir du 24 au 26 septembre.

Les Plateaux sont toujours un moment de ressourcement, on prend son souffle, on inspire, au sortir de l’été, avant de se lancer dans les saisons. Un moment indispensable où l’imaginaire de la création reprend ses droits.

Sont invités Ingrid Berger Myhre, Cassiel Gaube, Antoine Arbeit, Eléonore Valère-Lachky, Ido Batash et Lisi Estaras, Masako Matsushita, Sylvain Huc, Mellina Boubetra, Meytal Blanaru, Anne Le Batard & Jean-Antoine Bigot et Núria Guiu Saggara.

Et de nouvelles initiatives, le vendredi matin, une rencontre “écolo responsable” où nous allons questionner nos pratiques à l’aune de l’empreinte carbone et, le samedi après-midi, une plongée dans le numérique pour le “Café Plateaux” un webinaire exceptionnel, avec entretiens d’artistes, capsules vidéos et surprises.

Avec cette 28e édition, La Briqueterie tisse avec le Théâtre Jean-Vilar et le MAC VAL un parcours de découvertes, de soutien aux émergences, de reconnaissance. Une douzaine de propositions vont durant trois jours construire une joyeuse plateforme de la danse.

Daniel Favier

La programmation en détail à retrouver sur le site de la Briqueterie, ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
56 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
56 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
67 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...