0 Shares 3234 Views

Les 3 expos street art de la fin de l’année à ne pas louper en France !

14 novembre 2019
3234 Vues

L’automne annonce la fin des beaux jours, mais ce n’est pas une raison pour ne plus profiter de street art… Artistik Rezo a sélectionné pour vous des événements d’art urbain jusqu’à la fin de l’année ! 

Veni Vidi Vinci – L’art urbain face au génie sur Fluctuart
Du 8 novembre au 19 avril 2020

À l’occasion des 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci et de l’exposition majeure qui lui est consacrée au Louvre, 20 artistes internationaux issus de l’art urbain lui rendent hommage dans le premier centre d’art urbain en France. À travers une exposition inédite, Fluctuart propose de redécouvrir Léonard de Vinci à travers le regard de ces 20 artistes. Entre installations in situ, prêts et commandes, les artistes prennent possession des lieux à travers différentes techniques : installations monumentales, peinture, pochoir, collages…


Rétrospective Ernest Pignon Ernest au Palais des Papes d’Avignon, pionnier du street art  en France – Interventions 1966 – 2019.
Du 29 juin au 29 février 2020

L’exposition Ecce Homo retrace le parcours de l’artiste et explique sa démarche artistique, intellectuelle, politique depuis le début de ses interventions. Près de 400 œuvres, parmi lesquelles photographies, collages, dessins au fusain pierre et encre noire, documents,  seront exposées dans la Grande Chapelle du Palais des Papes.


Biennale Rose Béton – La Biennale d’art urbain revient à Toulouse
Du 26 septembre 2019 au 05 janvier 2020

Comment arts contemporains et urbains dialoguent-ils ensemble ? C’est à travers la sélection d’une dizaine d’artistes de tous horizons, que Rose Béton souhaite ouvrir le dialogue avec le public. Il pourra découvrir des formes hybrides et parfois classiques d’œuvres réalisées dans l’espace public ainsi que dans des institutions toulousaines. La programmation mêlera calligraphie, peinture, photographie, muralisme, installations, performances, conférences et rencontres avec les artistes.


Et en bonus, pour une sortie avec les enfants… rendez-vous au Musée en Herbe – Walk the Line with L’ATLAS
Du 03 octobre 2019 au 22 mars 2020

Le Musée en Herbe présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans ! Cette exposition nous emmène la découverte des œuvres de l’artiste L’Atlas et des différents courants qui l’ont inspiré : objets archéologiques prêtés par le Louvre, œuvres des artistes Keith Haring, Jacques Villeglé ou encore Victor Vasarely sont à l’honneur ! Archéologues, détectives et voyageurs, les visiteurs partiront explorer le monde de L’Atlas entre références, créativité et Art de la rue.

     

 

Articles liés

L’Atelier des Lumières s’invite chez vous !
Agenda
273 vues

L’Atelier des Lumières s’invite chez vous !

Le temps du confinement, l’Atelier des Lumières et son exposition “Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée » s’invitent chez vous, à travers différentes expériences numériques. « 1 jour 1 oeuvre » Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, l’Atelier des...

Madame partage ses planches pour vous inviter à créer
Art
232 vues

Madame partage ses planches pour vous inviter à créer

En cette période suspendue, où, parfois, le temps peut paraître long, l’artiste Madame vous propose des planches d’éléments à découper et à (re)composer pour « petits, grands ou vieux ». Madame a proposé sur sa page Facebook 3 premières...

#ProtegeTonSoignant, une vente caritative pour soutenir le corps médical
Agenda
167 vues

#ProtegeTonSoignant, une vente caritative pour soutenir le corps médical

Afin d’aider le monde médical à traverser cette crise sanitaire, nous vous invitons à soutenir la vente caritative organisée par la maison PIASA du 3 au 5 avril, au profit du collectif #ProtegeTonSoignant. Sans frais ni pour les vendeurs,...