0 Shares 1291 Views

Mais qui es-tu Theophilus London ?

28 mars 2010
1291 Vues
theophilus-london

theophilus-london::

 

Contrairement à ce que suggère son nom, Theophilus est natif de Brooklyn. Collectionneur chevronné de casquette, mi-fashion mi-rappeur, il appartient aux types de rappeurs difficiles à classifier, sur lesquels il est difficile de coller une étiquette musicale, tout comme Kanye West ou Pharell Williams.

 

Le jeune homme a pondu au début de l’année dernière « This Charming mixtape », une mixtape qui enchante en téléchargement gratuit. Néanmoins, le résultat est mitigé.

 

Les titres sont percutants, Theophilus maîtrise l’art de la chanson « ritournelle » : l’art dans lequel, la musique est assez efficace pour rythmer une journée. La variété des genres contribue à asseoir le style de l’artiste : passant du coq à l’âne, l’album n’ennuie pas. Quelques titres à retenir HumDrum Town, Crazy Cousins, Day of fans.

 

En revanche, des petits points noirs subsistent. Les titres demeurent trop courts pour être savourés à leur juste valeur et surtout certains samples mixés par MachineDrum sont faibles, c’est d’autant plus flagrants lorsque le DJ s’attaque aux Fugees, Whitney Houston ou au classique « Ain’t no sunshine ».

 

Il s’agit là d’un simple coup d’essai mais le rendu est honnête : la mixtape est en téléchargement libre et l’ensemble peut être considéré comme bon.

 

Theophilus London ? C’est un artiste en devenir, comparé ça et là à Mos Def, et vu le succès de la mixtape c’est un artiste à suivre…

 

Séga Diallo.

 

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
262 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
195 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
146 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...