0 Shares 1323 Views

Ce week-end à Paris… du 25 au 27 octobre

26 octobre 2019
1323 Vues

Dernier week-end d’octobre… Entre deux achats pour vous trouver le costume d’Halloween le plus effrayant, réservez-vous quelques doux moments au théâtre, cinéma, musée en suivant nos conseils culturels pour passer une très bonne fin de semaine…

Vendredi 25 octobre

Un vendredi soir entre Girls and boys

Direction le théâtre du Petit Saint-Martin avec la première création en France de la pièce du dramaturge britannique Dennis Kelly. Une rencontre impromptue dans un aéroport se transforme en relation intense et passionnée. Le couple s’installe, achète une maison, fait deux enfants. Parallèlement, chacun s’investit dans sa carrière. Une famille ordinaire, en somme… ou presque…


Samedi 26 octobre

Pour les amateurs de street art, direction la galerie Adda & Sarto

Découvrez la poésie de Remed et l’inépuisable énergie d’Okuda. L’exposition Temples et âmes, s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.

Génial, il pleut ! Abritons-nous au cinéma en famille…

Initié par la Ville de Paris et produit par l’association « Enfances au cinéma », Mon Premier Festival se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint. Du 23 au 29 octobre 2019, dans 14 lieux partenaires, ce sont plus de 300 projections et animations qui seront proposées au jeune public, au tarif unique de 4 € la séance.

Un autre festival, mais cette fois-ci musical avec Nos Amériques

Le festival Villes des Musiques du Monde déploiera peu à peu son imaginaire, truquant les cartes pour que les Caraïbes soient au centre du monde, détournant le Mississippi pour qu’il irrigue la Seine-Saint-Denis, Paris et le Grand Paris, apportant les réponses des Amérindiens d’Amazonie aux questions des enfants d’ici… Une joyeuse invitation à redessiner les contours de nos Amériques !

Quoi ? Encore un festival !

Le Bataclan et Walk in Paris s’associent pour présenter la première édition du WALK FEST. Deux jours de festival où musique et danse hip-hop fusionneront lors d’un évènement inédit ! À retrouver le 26 octobre à partir de 18h, le 27 à partir de 16h…


Dimanche 27 octobre

Pour ceux qui manqueraient d’inspiration pour Halloween…

Ne ratez pas la nouvelle exposition de la Cinémathèque, Vampires. Elle célèbre le gotha cinéma, Coppola, Christopher Lee, Lugosi, Deneuve, Herzog, Bigelow, Browning, Adjani, Bowie, Pattinson ou Tim Burton, qui depuis un siècle s’est frotté à Dracula. Peuplée d’artistes hantés par son ombre noire, riche de centaines d’extraits, elle révèle l’empreinte indélébile posée par le vampire sur cent ans de culture populaire…

Des costumes qui font moins peur…

Direction le théâtre du 13e Art et Jungle Book. Ce Livre de la Jungle version Bob Wilson est bien un spectacle total, avec lumières sublimes et chorégraphies graphiques, tandis qu’un orchestre joue, à chaque représentation, en direct les songs de CocoRosie. Une troupe de neuf jeunes artistes, déploie un talent fou, inventif et dynamique, pour incarner les animaux humanisés de la Jungle et les hommes civilisés mais peu humains.

Le dernier film de Ken Loach et au lit…

Il était en sélection officielle Compétition du Festival de Cannes 2019, Sorry we missed you, le dernier film de Ken Loach est sorti mercredi. Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais!

Pour accompagner ce week-end en musique

Découvrez C’est merveilleux le dernier clip du duo électro-pop Toukan Toukän qui a envie de vous voir sourire. Un détour dans une jungle luxuriante où percussions électroniques et mélodies pop vivent heureux main dans la main. Laure compose, chante et explore la scène, Etienne tape avec fougue sur des machines lumineuses qui sortent une ribambelle de sons exotiques et rythmiques. C’est une choré musicale qui vous fera certainement voyager.

Très bon week-end à tous !

Articles liés

Le K-Live Festival vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux
Agenda
74 vues

Le K-Live Festival vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux

À défaut de pouvoir se retrouver dans l’espace public, autour de nouvelles fresques ou dans l’écrin précieux du Théâtre de la Mer, le K-Live a imaginé une semaine de rendez-vous sur ses réseaux sociaux : le K-Live Keep in...

Ritual Inhabitual : “Nos travaux s’inscrivent dans les interstices de différentes disciplines”
Art
122 vues

Ritual Inhabitual : “Nos travaux s’inscrivent dans les interstices de différentes disciplines”

L’art et la science ont en commun de questionner le monde en rendant visible l’invisible. L’association Ritual Inhabitual révèle les fils qui tissent leur réalité artistique, emplie d’une approche scientifique inédite : un résultat d’une puissance esthétique et poétique...

La Galerie Daltra lance une exposition de photographies et d’art urbain
Agenda
69 vues

La Galerie Daltra lance une exposition de photographies et d’art urbain

Dès cet été la Galerie Daltra s’installera dans un nouvel espace à Megève entièrement dédié à l’art contemporain. Divisé en deux parties, ce nouveau local permettra de présenter simultanément une exposition temporaire, et les réalisations des artistes phares de la galerie, axée...