0 Shares 792 Views

Trois albums à écouter cet automne 2017

Antoine Ruiz 28 novembre 2017
792 Vues

St. Vincent © flickr.com

En cet automne maussade, plusieurs artistes féminines optent pour un réchauffement musical avec des albums charnels et voluptueux. St. Vincent, Fever Ray et Charlotte Gainsbourg enflamment les playlists de cette saison. En voici une (petite) sélection.

 

St. Vincent © commons.wikimedia.org

Masseduction (St. Vincent), une pop dominatrice et glamour 

Avec son cinquième album, intitulé Masseduction, l’américaine Annie Clark, alias St. Vincent, a signé un virage pop entièrement maîtrisé. Sorti le 13 octobre 2017, ce nouvel opus offre 13 titres qui révèlent un aspect inédit de sa personnalité autour de thèmes liés à la « séduction de masse ».

À noter : son passage au Trianon de Paris le 24 octobre a été un franc succès et sa tournée, Fear the Future Tour, se poursuit jusqu’à fin janvier 2018.

En lire plus ici.

 

Fever Ray © flickr.com

Plunge (Fever Ray), un féminisme futuriste et déjanté

Depuis 2009, Karin Elisabeth Dreijer, la chanteuse du groupe suédois The Knife, s’est lancée dans une carrière solo sous le nom de Fever Ray. Huit ans après son premier album éponyme, Plunge est sorti le 27 octobre 2017. À la croisée de plusieurs genres, il révèle une artiste féministe à la fois marginale et novatrice.

Seulement disponible en format digital, pour l’instant, l’album sera en vente physique à partir du 23 février 2018. En attendant, Fever Ray lance une tournée européenne qui débutera mi-février et sera de passage à Paris le 19 mars, à l’Olympia Bruno Coquatrix.

En lire plus ici.

 

Charlotte Gainsbourg © commons.wikimedia.org

Rest (Charlotte Gainsbourg), une French touch pour honorer sa famille

Après une longue période d’absence, Charlotte Gainsbourg fait également son comeback. Son cinquième album, nommé Rest, est sorti le 17 novembre 2017. La fille prodige de Serge Gainsbourg y partage un spleen contemporain déconcertant qui honore sa famille.

Aucune tournée n’a été programmée pour le moment. En attendant, il sera possible de voir à nouveau l’actrice à l’écran, dès le 20 décembre 2017, lors de la sortie du film la Promesse de l’aube d’Éric Barbier, dans lequel elle joue auprès de Pierre Niney.

En lire plus ici.

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Les rencontres d’Arles 2018
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

Les rencontres d’Arles 2018

Avec environ 30 expositions, les Rencontres d’Arles s’affirment comme un observatoire de la création actuelle et des pratiques photographiques. Des rapprochements au sein de la programmation se déclinent comme des séquences. Ils permettent d’identifier des rubriques et favorisent, année après année, un suivi au plus près des évolutions de la photographie… Départ imminent pour la […]

Electric Sideshow – Vice – Cirque Electrique
Agenda
71 vues
Agenda
71 vues

Electric Sideshow – Vice – Cirque Electrique

Concert de Cirque entre l’irrévérence de la contre-culture et l’étrangeté du Sideshow, le Cirque Electrique plonge dans les souterrains des envies indociles… Sous la toile du vieux chapiteau : un monde, un univers, une hétérotopie où douce violence et joyeux désordre se coudoient avec impertinence. Podium central. Public debout. Feulement d’amplis. Crissement de talons. Gestes […]

Trois contes de Borges – En salle le 4 juillet
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Trois contes de Borges – En salle le 4 juillet

Les Trois contes de Borges adaptent, dans leur langue originale, trois textes du célèbre écrivain argentin Jorge Luis Borges : El otro, El disco et El libro de arena. Trois récits fantastiques où se monnaient les objets de l’éternité qui, à portée de main, mettent en péril nos rapports au temps, à l’image, au langage. […]