0 Shares 2096 Views

Trois albums à écouter cet automne 2017

Antoine Ruiz 28 novembre 2017
2096 Vues

St. Vincent © flickr.com

En cet automne maussade, plusieurs artistes féminines optent pour un réchauffement musical avec des albums charnels et voluptueux. St. Vincent, Fever Ray et Charlotte Gainsbourg enflamment les playlists de cette saison. En voici une (petite) sélection.

 

St. Vincent © commons.wikimedia.org

Masseduction (St. Vincent), une pop dominatrice et glamour 

Avec son cinquième album, intitulé Masseduction, l’américaine Annie Clark, alias St. Vincent, a signé un virage pop entièrement maîtrisé. Sorti le 13 octobre 2017, ce nouvel opus offre 13 titres qui révèlent un aspect inédit de sa personnalité autour de thèmes liés à la « séduction de masse ».

À noter : son passage au Trianon de Paris le 24 octobre a été un franc succès et sa tournée, Fear the Future Tour, se poursuit jusqu’à fin janvier 2018.

En lire plus ici.

 

Fever Ray © flickr.com

Plunge (Fever Ray), un féminisme futuriste et déjanté

Depuis 2009, Karin Elisabeth Dreijer, la chanteuse du groupe suédois The Knife, s’est lancée dans une carrière solo sous le nom de Fever Ray. Huit ans après son premier album éponyme, Plunge est sorti le 27 octobre 2017. À la croisée de plusieurs genres, il révèle une artiste féministe à la fois marginale et novatrice.

Seulement disponible en format digital, pour l’instant, l’album sera en vente physique à partir du 23 février 2018. En attendant, Fever Ray lance une tournée européenne qui débutera mi-février et sera de passage à Paris le 19 mars, à l’Olympia Bruno Coquatrix.

En lire plus ici.

 

Charlotte Gainsbourg © commons.wikimedia.org

Rest (Charlotte Gainsbourg), une French touch pour honorer sa famille

Après une longue période d’absence, Charlotte Gainsbourg fait également son comeback. Son cinquième album, nommé Rest, est sorti le 17 novembre 2017. La fille prodige de Serge Gainsbourg y partage un spleen contemporain déconcertant qui honore sa famille.

Aucune tournée n’a été programmée pour le moment. En attendant, il sera possible de voir à nouveau l’actrice à l’écran, dès le 20 décembre 2017, lors de la sortie du film la Promesse de l’aube d’Éric Barbier, dans lequel elle joue auprès de Pierre Niney.

En lire plus ici.

 

Antoine Ruiz

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
101 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
184 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
153 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...